Running Sport

Shapeheart, le brassard cardio connecté pour les runneurs

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Depuis dimanche, je suis sur un petit nuage après avoir couru pour la 3 éme fois La Foulée des Gazelles. Une course annuelle 100% féminine dont la majorité des fonds récoltés sont reversés à une cause qui nous concerne toutes, la lutte contre le cancer du sein.

Cette année, j’ai eu la joie de réussir enfin à sortir de ma zone de confort et de terminer ainsi 28 éme sur plus de 2500 participantes avec un chrono de 30 minutes et 42 secondes sur 6,4 kilomètres.

– c’était la minute auto congratulation et ça fait du bien!

J’ai couru avec mon brassard Shapeheart que je ne lâche plus et dont j’avais vraiment envie de vous en dire plus autant sur ce produit que sur son histoire.

Shapeheart, le brassard cardio connecté pour les runneurs

L’histoire de cette Start Up

C’est Antoine, 25 ans et diplômé de l’école Centrale de Paris, qui est à l’initiative du projet. Depuis tout petit il a tendance à prendre du poids facilement, chose qu’il compense avec le sport. Il décide donc de lancer Shapeheart avec la volonté de démocratiser l’utilisation du cardio dans la perte de poids. Il s’associe à Michael, 29 ans, spécialisé dans l’équipement sportif pour lancer la machine. Coté boulot, Antoine s’occupe de la partie produit (ingénierie, production, supply-chain), Michael quant à lui s’occupe du retail et du marketing. L’équipe s’agrandit quelques mois plus tard avec l’arrivée de Stan, diplômé en Management du Sport, pour gérer la partie com.

« On est très partisans de la bonne humeur, des calembours et autre galéjades mais on est aussi des gros bosseurs, avec des semaines qui on tendance à se prolonger bien au delà des 40 H. On est aussi tous les trois de grands fans de sport et on ne manque pas de se challenger à n’importe quelle occasion (course, football, boxe ….) ».

Comment j’ai connu Shapeheart

Au printemps dernier, j’étais de passage dans la capitale et j’en ai profité pour faire un tour au Salon du Running. À la sortie, j’ai croisé cette bande de potes qui distribuait des flyers sur leur tout nouveau projet : un brassard de running pour Smartphone connecté avec option cardio.

J’ai tout de suite trouvé l’idée géniale et j’ai montré le flyer en stories sur Instagram.

Suite à cela, ils m’ont contacté au mois de Mai dans le cadre de leur Road Show (un périple aux quatre coins de la France pour faire tester aux Runneurs leur brassard « en pleine action ») afin d’organiser une session sur Toulon.

Coup de cœur dès la première utilisation

Nous nous sommes donc retrouvés un soir au Mourillon pour un Run en bord de mer placé sous le signe de la bonne humeur, tous équipés du brassard.

J’ai été immédiatement séduite par cet équipement!

Le brassard est réglable, il tient bien et ne bouge pas (sans pour autant te faire un garot). Le smartphone est protégé par étui magnétique tactile qui s’adapte à toutes les tailles de téléphone.

L’étui tactile s’accroche au brassard grâce à deux aimants hyper puissants (aucuns risques qu’il tombe).

On peut donc prendre son téléphone en courant, changer de musique ou se taper un selfie à toute vitesse puis remettre son téléphone en place sans s’arrêter de courir!

La puce cardio, quand à elle, est insérée dans le brassard. Elle se connecte en Bluetooth au Smartphone et permet de mesurer l’activité cardiaque pendant l’effort. Elle peut s’utiliser avec une multitudes d’applications (Santé, Nike Running, Runtastic…). Il sera commercialisée à partir du mois de Novembre prochain.

Bref, vous l’avez compris, je suis ultra fan du concept! C’est donc avec une grande joie que j’ai accepté de devenirs l’un des ambassadeurs de Shapeheart.

Ou trouver Shapeheart

-on parle du brassard, hein et pas des garçons!

Le brassard simple (c’est le modèle que je possède) est en vente depuis cet été au prix de 49 euros. Le brassard avec capteur de fréquence cardiaque sera dispo en novembre au prix de 99 euros (plus d’infos ici).

Vous seriez plutôt Brassard simple ou cardio?

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Celinetoutsimplement
    14 septembre 2017 at 21 h 10 min

    Une équipe au top et une superbe invention.
    J’avoue qu’il me plait bien aussi ce brassard.
    Rheum rheum à voir pour un prochain cadeau de moi à moi même mdr.
    Super article.
    Des bisous
    Céline

  • Qu'as tu pensé de l'article?

    %d blogueurs aiment cette page :