À Toulon Travel

Le Sain Gourmand, une adresse bio, saine et gourmande pour déjeuner et bruncher dans le centre de Toulon 

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je reviens avec un article « bonne adresse ». Cela faisait un petit moment que je ne vous en avais pas écrit. J’aime pourtant beaucoup ce genre post mais je n’ai pas forcément le temps (ni l’argent) de découvrir autant de lieux que je le voudrais.

Je suis d’autant plus heureuse aujourd’hui car je vais vous parler d’une adresse que j’adore dans le centre de Toulon : le Sain Gourmand.

Le Sain Gourmand, une adresse bio, saine et gourmande pour déjeuner et bruncher dans le centre de Toulon

L’histoire du Sain Gourmand

Le Sain Gourmand est né de l’idée de Maeva et Steve, en couple dans la vie comme en cuisine, sportifs et adeptes d’un mode de vie sain.

Issus tous les deux de la restauration, ils décident d’ouvrir le Sain Gourmand pour partager leur amour pour la « healthy food ».

Après quelques mois de travaux, que l’on a pu suivre sur leur compte Instagram et leur page Facebook, l’établissement ouvre ses portes au mois de juin de cette année, juste à côté de la place de l’Equerre.

Une cuisine équilibrée avec des produits issus de l’agriculture locale et biologique

Au Sain Gourmand, tout est fait maison. La carte change tous les mois pour s’adapter aux produits de saison et ravir nos papilles.

Maeva et Steve proposent chaque mois, un plat chaud, une salade végétarienne, un sandwich (ou un wrap) et deux à trois desserts (pâtisseries sans sucres ajoutés, yaourt aux fruits, salade de fruits frais).

Chaque matin, Steve va faire le plein de fruits et légumes bio chez « De la Graine au Panier » à La Garde. Ils cuisinent ensuite tout sur place le matin même pour proposer chaque midi des plats frais et de qualité.

Ils proposent également une recette de jus frais à l’extracteur qui change chaque jour en fonction de ce qu’ils ont trouvé chez le producteur.

J’ai du goûter à peu près toute la carte et c’est toujours un régal et pour un prix vraiment honnête (12 euros pour un jus frais et une salade complète par exemple).

Un endroit pour Petit déjeuner, Déjeuner et même bientôt Bruncher

Le Sain Gourmand est ouvert de 8 à 15h du lundi au vendredi.

En plus des petits déjeuners et déjeuners, ils lancent leur premier brunch ce samedi! Au menu : une boisson chaude, un jus frais à l’extracteur, un yaourt avec granola et fruits frais, une pâtisserie et une recette salée (pain complet, cheddar, œufs brouillés, bacon OU toast de saumon fumé, cream cheese, aneth, pousses d’épinard). Le tout pour 19 euros! Sachant que tout est bio et fait maison c’est plus que raisonnable. Je vous conseille fortement de réserver par contre.

Et vous, quelle est votre adresse favorite en ce moment?

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :