Beauty Visage

La routine visage démaquillante, nettoyante et hydratante Melvita à l’eau de Rose

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Il y a deux semaines, j’ai eu la chance de passer en « direct » sur le compte Instagram de Easyparapharmacie (@easypara). Durant ce live, Nathalie m’a fait connaître plusieurs nouveaux produits dont le trio Melvita à l’eau de Rose pour le visage. Depuis, j’ai adopté cette routine pour le soir et je vois déjà une différence sur ma peau et mon teint. Je suis tellement ravie par ces produits, d’autant plus qu’ils sont bios, que je voulais vraiment vite partager cela avec vous.

La routine visage démaquillante, nettoyante et hydratante Melvita à l’eau de Rose

La marque Melvita

Melvita est une marque française née en Ardèche dans les années 80 et qui propose une gamme complète de soins bio pour le visage et le corps. 

Leurs laboratoires, certifiés bio Ecocert, sont axés sur une politique de développement durable, de préservation de la beauté, de la biodiversité et de l’équilibre de l’environnement. C’est ce qui me plaît tant chez cette marque avec bien sûr la grande qualité de leurs produits. Ils sont d’ailleurs sans paraffine, ni silicone, sans PEG et sans PPG.

Les produits qui composent cette routine

Le lait démaquillant douceur bouquet floral 

À base d’eau florale de Rose, d’eau de fleur d’oranger et d’extrait de Narcisse, ce lait est ultra doux, ne colle pas et ne laisse pas de résidus ni de film gras sur la peau mais surtout il enlève toutes traces de maquillage.

Il s’utilise sans coton, directement sur la peau. On applique une noisette sur le visage et on « masse » par mouvements circulaires pour enlever le maquillage.

Une fois que vous avez bien une tronche de panda, enlever le tout avec un coton légèrement imbibé d’eau florale.

L’eau florale de rose

Melvita a fait des eaux florales un de ses points forts. Du choix des fleurs, à leur distillation, la marque contrôle chaque point du processus.

Cette eau florale est légère, très délicatement parfumée, très apaisante et hydratante. Deux à trois « pschiiittt » directement sur la peau suffisent à apaiser la peau et à réveiller le teint.

D’ailleurs, c’est le geste qui suit l’étape de démaquillage. Après avoir appliquer le lait démaquillant directement sur la peau puis tout enlever avec un coton imbibé d’eau florale, on « pschitt » l’eau florale directement sur le visage et on tapote doucement. Une fois que l’eau florale à pénétrer, on passe au sérum pour terminer l’hydratation.

L’eau extraordinaire repulpante à la rose

À base d’eau florale de rose ancienne et d’acide hyaluronique d’origine naturelle, ce sérum a une texture entre le liquide et le gel. Il très frais, légèrement parfumé et procure une sensation de fraîcheur lors de l’application.

C’est la dernière étape de la routine qui va permettre d’hydrater la peau en profondeur tout en la laissant respirer (contrairement à une crème).

Vous pouvez bien sûr appliquer une crème de nuit après votre sérum si vous avez une peau ultra déshydratée ou mature.

Et vous, quelle est votre routine du moment?

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Anonyme
    27 octobre 2017 at 14 h 25 min

    J’adore le démaquillage façon Panda

    • Reply
      lananasblonde
      27 octobre 2017 at 14 h 53 min

      Mon chéri a pris peur la première fois!

    Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :