Beauty Visage

Routine visage de l’hiver pour peau normale ou mixte

Bonjour vous,

Comment allez vous?

Et surtout, comment se porte votre épiderme? Car aujourd’hui, nous allons papoter soin de la peau. Avec l’arrivée du froid, ma peau a tendance à partir en cacahuète être un peu perturbée. Elle tiraille et rougit la journée mais quand vient le soir, elle brille de milles feux (c’est ironique bien sûr) et me fait des fuckings points noirs et autres joyeusetés (tout en me brulant après démaquillage sinon ce n’est pas drôle). Bref, c’est la ca-ca, c’est la ca-ca, c’est la catastophe!

J’ai donc utilisé l’appel à un ami (plutôt cool d’avoir une meilleure pote préparatrice en pharmacie) et sur ses bons conseils, j’ai passé commande sur mon site préférée de Parapharmacie en ligne : Easyparapharmacie.

J’utilise donc ces produits depuis le début de l’automne et… ça marche! Je suis donc ravie de partager avec vous ce soir ma routine visage de cet hiver.

Routine visage de l’hiver pour peau normale ou mixte

Ma routine visage de jour

Les produits

Depuis ce printemps, j’utilise la crème Hydreane de La Roche Posay en version « légère ». Je l’adore car elle hydrate bien ma peau toute la journée, sans la faire briller et elle n’est vraiment pas chère! Du coup, j’ai eu envie de rester sur ce produit mais j’ai opté pour la version « riche » cette fois-ci (elle existe même en « extra riche »).

Pour le contour des yeux, là aussi je suis restée fidèle à l’Hydraphase Intense Yeux de La Roche Posay. Cela tombait bien car, dans la mesure du possible, je préfère utiliser deux produits de la même marque dans la même routine. Cela évite les « incompatibilités » (tu sais quand ta crème « bouloche » avec ton contour des yeux). Surtout que celui ci est hyper efficace pour estomper les poches quasi instantanément (merci l’acide hyaluronique), sa texture est légère, il convient aussi bien en soin de jour que de nuit et il est également très abordable en terme de prix.

Comment je les utilise

Le matin, je nettoie ma peau avec un coton imbibée d’eau micellaire (la Créaline H2O de Bioderma, je vous en parle juste après).

J’applique ensuite l’équivalent d’un grain de riz de contour des yeux sous chaque oeil puis je tapote légèrement avec le bout des doigts afin de réactiver la micro circulation.

J’applique ensuite une petite noisette de crème hydratante sur le reste de mon visage. Comme je ne mets pas de fond de teint ni de BB crème (juste un peu de poudre Couvrance d’Avene à la fin), les jours où je me maquille, je passe direct à la phase « mascara ».

Là encore, je suis loin d’être une experte mais je suis fan du mascara Haute Tolérance de chez Avene également. Je trouve qu’il tient hyper bien, ne bave pas, se travaille facilement que l’on veuille un truc léger ou un maquillage plus chargé (jamais de paquets parole d’Ananas)! Et tant qu’on y est à blablater make-up, la poudre mosaïque Avene est également une petite tuerie! Elle fait un finit léger et ultra naturel. J’utilise les parties claires pour le teint et la partie plus colorée en guise de blush (2 en 1 en plus!). Je l’ai découverte il y a deux ans et depuis on ne se quitte plus elle et moi <3 Elle existe en trois tons (translucide, éclat et soleil). Pour ma part, la teinte « éclat » me convient parfaitement l’été et l’hiver je suis plutôt « translucide ».

-ah bon la cousine de Casper, c’est pas toi?

Ma routine visage de nuit

Les produits

Pour la nuit, par contre, j’ai tout changé!

J’ai troqué mon gel nettoyant pour une lotion tonique et ma crème de nuit pour un sérum.

La lotion tonique permet de nettoyer la peau des impuretés assimilées pendant la journée (pollution, poussière) et des restes de maquillage  en l’agressant moins qu’un gel nettoyant et en hydratant la peau. J’ai choisi la lotion tonique hydratante de chez Caudalie, une autre marque de parapharmacie que j’affectionne beaucoup. Elle complète parfaitement l’étape « démaquillage » et laisse ma peau fraîche, hydratée et toute propre.

Le sérum quand à lui, vient hydrater la peau tout en la laissant beaucoup plus respirer qu’une crème de nuit. J’utilise le Sérum concentré Hydrabio de Bioderma. Il est léger, facile d’application, hydrate ma peau en profondeur et (comme tous les produits que j’utilise car je ne suis pas Rothschild) il est très abordable.

Et pour l’eau micellaire, je suis revenue à la Créaline H2O de Bioderma qui est, selon moi, la meilleure niveau rapport qualité/prix.

Comment je les utilise

Je me démaquille dans un premier temps avec un coton imbibé d’eau micellaire puis je finit avec la lotion tonique (toujours au coton). Ces deux produits se complètent très bien car l’eau micellaire enlève la quasi totalité du maquillage grâce aux micelles qu’elle contient et la lotion tonique vient nettoyer la peau (et enlever les résidus de maquillage).

Une fois que ma peau est toute propre et souple, j’applique mon contour des yeux comme pour le matin (2 en 1 le produit je vous dit) puis le sérum sur le reste du visage (l’équivalent d’un petit pois suffit largement).

Une routine simplifiée quand je pars en week-end… avec les mêmes produits

Ou en déplacement comme c’est le cas en ce moment! Je vous écris d’ailleurs en direct de ma chambre d’hôtel en mangeant mon plateau repas de l’autre main (Cosette).

Bref, pour éviter de me trimballer 5 produits, je me suis limitée au combo La Roche Posay (crème Hydréane et contour des yeux) et à l’eau micellaire Bioderma (je savais bien que le petit flacon me servirait). Pour la petite histoire, je commande toujours le format 500 mL et comme une blonde nouille, je me suis trompée la dernière fois et j’ai pris celui en 250 mL. Du coup, il est un peu moins avantageux niveau prix mais au moins il est rentré dans ma trousse de toilette!

Des bisous mes beautés ♥

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Leia
    19 décembre 2016 at 14 h 45 min

    Comme d’habitude bien expliqué et cela permet de découvrir des produits de marque connu ☺️

  • Reply
    Mes produits de beauté favoris chez Avene - L'ananas blonde
    24 septembre 2017 at 10 h 21 min

    […] mon dernier article sur ma routine « visage » de la saison (c’est par ici), j’avais évoqué deux produits de cette gamme dont je suis fan mais quand on aime, on ne […]

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :