Sport Vélo

J’ai vécu le ROC D’AZUR

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

La semaine dernière, nous étions en route pour le Roc d’Azur! Un immense rassemblement annuel sur 4 jours pour les amoureux de VTT sur la base nature de Fréjus. Au rendez vous, un nombre impressionnant de stands de marques de sport autour du vélo (avec des prix « salon ») mais surtout des compétitions et des randonnées organisées chaque jour pour tous les âges et tous les niveaux.

Nous avons tellement adoré cette expérience que j’avais envie de vous en parler un peu plus car je pense vraiment que le VTT devrait compter plus de nanas!

J’ai vécu le ROC D’AZUR

Comment je me suis mise au vélo

Avec ma blessure au genou l’hiver dernier (je vous en parle ici), on a commencé à se mettre au vélo avec mon chéri. Nous qui aimions courir ensemble le week end, cela nous a permis de conserver des sorties sportives en plein air. Surtout que de Toulon jusqu’au Lavandou, il y a une superbe piste cyclable. J’ai très vite adoré cette sensation de vitesse et d’avaler les kilomètres tout en kiffant le paysage.

Ma première fois au ROC D’Azur

Lorsque nous avons entendu parler du ROC D’Azur, on s’est donc dit que ça pouvait être cool. Au début, on s’était un peu trop chauffé et on avait repéré la Rando ROC Noire, une randonnée en mode énervé (genre 50 km et 900 mètres de dénivelé). Chose, bien sûr, que nous n’avions JAMAIS réalisé. D’autant plus que nous avions zappé un aspect non négligeable : le terrain. Car le VTT, c’est pas sur la piste cyclable que tu roules! Nous avons donc décidé de changer notre course pour la RANDO ROC Déguisée (18 km et 160 m de dénivelé) et cela a suffit amplement.

La Rando ROC Déguisée

Le parcours était magnifique malgré quelques passages compliqués et l’ambiance très bon enfant avec les déguisements. On a même fait une chenille géante avant de prendre le départ! Au final après s’en être pris plein la vue et les jambes pendant presque deux heures, nous avons franchi la ligne d’arrivée ravis. C’était vraiment une super expérience et un très bon moment!

 

On s’y retrouve l’année prochaine?

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Saunier
    22 octobre 2017 at 15 h 19 min

    Mes articles préférés sur ton blog ( oui car j’en ai plusieurs) je dirais que ce sont tes recettes ! J’adore tes idées de recettes Vegans et saines et surtout la facon dont tu nous les présente … Bon et par dessus tout ce sont tes bons plans sur toulon et ses environs que j’aime ! Continue en tout cas car tu es géniale ! Bon dimanche et À bientôt bisous

    • Reply
      lananasblonde
      22 octobre 2017 at 17 h 30 min

      Rho merci beaucoup cela me touche! Au plaisir de te croiser un jour

    Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :