Lifestyle

J’ai testé le rééquilibrage énergétique avec Une bulle pour Soi

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine.

De mon côté, j’étais dans la capitale pour le travail. Je suis donc plus que ravie d’être de retour à la maison.

La vie parisienne est grisante mais je préfère le calme et la tranquillité du Sud. Les Parisiens sont trop stressés pour moi!

En parlant de « zenitude », il y a quelques temps j’ai eu la chance de vivre une expérience hors des sentiers battus : j’ai testé une séance de rééquilibrage énergétique avec « Une Bulle pour Soi ».

Moi qui suis de nature très cartésienne, j’avoue que j’ai été très agréablement surprise par cette séance. J’ai donc eu envie de partager ce moment avec vous.

J’ai testé le rééquilibrage énergétique avec Une bulle pour Soi

Qu’est ce que le rééquilibrage énergétique

Le « rééquilibrage énergétique » a pour but de mettre en harmonie notre corps physique avec notre « corps psychique ».

Selon la Médecine Chinoise, notre corps possède sept chakras principaux qui sont des « roues d’énergies. » Chacune de ces roues fournit une énergie associée à une émotion, un organe… Chaque Chakra, vibrant à une fréquence particulière, est en relation dans le corps physique avec le système nerveux autonome et les glandes endocrines.

Lorsque la fréquence d’un ou plusieurs Chakras ou excessive ou insuffisante, elle influe sur le reste du corps et crée ainsi un déséquilibre dans la Force (désolée je n’ai pas pu m’en empêcher).

C’est là qu’intervient le « rééquilibrage énergétique ». Il s’agit pour le thérapeute d’activer ces centres d’énergie pour en favoriser les fonctions, harmoniser le flux vital et donc de permettre à notre corps et à notre esprit d’être « plus en phase ».

A la découverte de « Une Bulle pour Soi »

Dans son cabinet situé à La Seyne sur Mer, Cindy, énergéticienne et praticienne en massages bien-être et soin Allégorie travaille sur le développement personnel, émotionnel, physique, psychique et spirituel.
Sa sensibilité et son degré de perception intuitive la guident naturellement pour ces séances. Elle met en œuvre son travail en proposant différentes techniques, pour apporter son aide aux personnes qui ont besoin de se détendre, de se rééquilibrer énergiquement, de lâcher prise ou de dissoudre les blocages physiques et émotionnels.

Mon expérience du rééquilibrage énergétique

Le premier contact

Musique douce, lumière tamisée et odeur légère d’huile essentielle, c’est dans ce petit cocon que Cindy m’a accueilli pour notre séance de rééquilibrage énergétique.

Elle m’a proposé d’enlever mes chaussures et de m’étendre sur la table de massage (chauffée ça c’était cool).

Après s’être assurée que j’étais bien installée et que j’avais suffisamment chaud, elle a démarré le soin. J’étais confortablement étendue sur la table, couverte d’un plaid (c’était l’hiver encore) et les yeux clos.

La séance

Pendant toute la séance, elle a placé ses mains à quelques centimètres de ma peau sans jamais me toucher.

Je ne voyais pas ce qu’elle faisait mais je sentais la chaleur de ses mains au dessus de mon corps.

Au démarrage, je n’étais pas très à l’aise. Mes jambes ont bougé toutes seules deux fois. Un peu comme quand vous vous endormez et que votre corps est parcouru d’une « décharge ». C’était un peu pareil mais en plus intense. Au début, j’ai d’ailleurs mis cela sur le compte de la détente. Mais lorsque les deux bras se sont levés en même temps sur une fraction de seconde, j’ai compris que c’était le soin qui faisait cela.

Au bout de quelques minutes, j’ai commencé à me détendre et à rentrer dans une « bulle ».

Petit à petit, les pensées parasites ce sont éloignées et je me suis concentrée sur mes sensations.

C’était vraiment à la fois étrange et reposant.

J’ai senti une sorte de champ magnétique entre mes deux tempes lorsqu’elle a placé ses mains de chaque côté de ma tête. Mais également beaucoup de chaleur au niveau de ma poitrine lorsqu’elle s’est concentrée sur le fameux « plexus solaire » (là où se concentre les émotions).

Après le soin

Cindy a parlé une seule fois pendant le rééquilibrage… pour me demander si c’était bien mon genou droit qui été blessé! Certes j’avais parlé de ma tendinite sur les réseaux sociaux mais a aucuns moments j’avais, à ce moment là, évoqué de quel côté c’était (et je suis allée vérifier après! #saintthomas).

Après la séance, elle m’a laissé me relever tranquillement puis nous avons discuté du rééquilibrage qu’elle avait effectué.

Elle m’a expliqué ce qu’elle avait « ressenti » vis à vis de mon état physique et mental (et elle avait juste sur tous les points) ainsi que le travail qu’elle avait effectué sur moi.

Est ce que je le referais?

Sans doute, une à deux fois par an car cette séance m’a vraiment apaisée mentalement et m’a permis d’accepter ma blessure au genou. Une fois ce cap franchi, j’ai fait un bond en avant dans ma rééducation et j’ai vraiment progressé dans ma guérison.

Cela m’a également permis de me recentrer et de finir d’évacuer quelques anciens démons…

Et aussi parce que j’étais sur un nuage toute la journée qui a suivi!

Si vous aussi, vous souhaitez tenter cette expérience

Pour retrouver l’harmonie et l’équilibre dont vous avez besoin, Cindy vous offrira 20% de remise  sur le soin d’une heure de votre choix avec le code  » Bulle d’ananas « .
Pour plus d’infos et contact, retrouvez la sur son site (lien ici) ou sur sa page Facebook.
Prenez soin de vous ♥

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Prends ta dose de fruits et légumes bio avec Paf le jus by The Serious Kitchen - L'ananas blonde
    13 avril 2017 at 7 h 01 min

    […] Leur nom et leur couleur sont une référence directe aux chakras (tiens, tiens on en parlait ici justement). […]

  • Qu'as tu pensé de l'article?

    %d blogueurs aiment cette page :