Fitness Sport

L’expérience Miha Bodytec avec Private Bodytec à Six Fours Les Plages

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je partage avec vous un super concept pour se muscler et s’affiner intensément et rapidement qui s’implante petit à petit en France : la Miha Bodytec.

J’avais déjà eu la chance de tester ce concept l’hiver dernier à Paris et au mois de décembre, j’ai pu renouveler l’expérience à Six Fours les Plages chez Private Training.

L’expérience Miha Bodytec avec Private Bodytec à Six Fours Les Plages

Le lieu : la salle Private Training

   

Située à Six Fours Les Plages, Private Training est une salle de sport privée où les adhérents bénéficient, sur rendez vous, de séances individuelles de coachings sportifs.

Romain (attention port de lunettes de soleil conseillé pour éviter les lésions de la rétine avant de cliquer sur le lien), coach diplômé d’état, est disponible pour ses adhérents 7j/7 de 6h-23h.

La salle dispose d’un parking privé et de toutes les commodités (vestiaire et douche individuelle).

Depuis le 2 janvier, Private Training s’est développé avec le lancement de Private Bodytec. Les séances sont dirigées par Morgane, coach également diplômée d’état (canon aussi histoire de bien te dégoûter de bon matin motiver).

Private Bodytec

La technologie Miha Bodytec

La Miha Bodytec est un système d’électrostimulation qui agit comme une résistance sur les muscles et remplace les poids utilisés en « musculation classique ». Cette stimulation provoque une contraction involontaire des muscles et permet donc de les activer sans la contrainte articulaire.

Effectuées de manière individuelle avec un coach, les séances sont beaucoup plus courtes qu’un entraînement classique (moins d’une demi heure) et donnent un maximum d’effets et de résultats très rapidement.

      

      

Le déroulement type d’une séance

Durant la séance, vous êtes équipé d’une combinaison spéciale à même la peau (et personnelle c’est plus hygiénique), d’un gilet, de « bracelets » au niveau des bras et des cuisses ainsi qu’une ceinture autour des fesses. Ces différents équipements sont ensuite reliés à la machine par des électrodes.

Le coach ajuste ensuite l’intensité des stimulations en fonction de chaque groupe musculaire.

Chaque séance dure 25 minutes où s’enchaînent non stop 5 secondes de contraction musculaire avec 4 secondes de récupération.

On est guidé tout le long par Morgane dans les exercices a effectuer de différentes intensités, avec ou sans poids, selon votre profil.

Ce que j’ai ressenti après ma séance

Juste après ma séance, je me suis sentie pleine d’énergie et l’esprit libre. Ce qui m’a étonné car j’en avais bien bavé! J’ai gardé cette pêche toute la journée et le soir, j’ai dormi comme un bébé. Par contre, on en parle des courbatures? Ah ça je l’ai bien senti que j’avais bossé… j’ai mis 3 jours à m’en remettre!

Quelques infos

La miha bodytec s’adresse à qui

La « Miha » s’adresse à quatre types de personne :

  • Après trauma ou de retour de blessure
  • Reprise d’activité (mais après avoir débuter la perte de poids pour bénéficier au mieux des bienfaits)
  • Personnes pressées
  • En complément de votre activité sportive

Les bénéfices de la miha bodytec

Les contractions musculaires involontaires sont beaucoup plus fortes qu’une séance classique. Les muscles restent tendus 4 à 5 jours après la séance contre 2 à 3 jours pour une session classique. On a donc des résultats très rapidement :

  • On se dessine plus vite
  • Pas de charges donc moins de problèmes articulaires
  • Des dépenses énergétiques plus importantes
  • Redresse la posture
  • Améliore la circulation sanguine
  • Action sur la cellulite

Les éventuelles contre indications

Il y a peu de contre indications cependant la Miha Bodytec est déconseillée aux personnes souffrant de cancer, diabète, atteintes articulaires, maladies de peau ou pour les porteurs de pace maker.

Les tarifs

La Miha Bodytec

  • 110 euros par mois pour 1 séance par semaine
  • 190 euros par mois pour 2 séances par semaine
  • 250 euros par mois pour 3 séances par semaine

Soit environ 27 euros la séance pour 1 à 2 séances par semaine et 21 euros la séance pour 3 séances par semaine, ce qui est un peu moins cher que la moyenne des salles aux alentours (comptez 32-35 euros la séance).

Pas de frais d’inscription contrairement à la majorité des salles de sport, simplement l’achat de votre propre tenue (40 euros) pour des raisons d’hygiène.

Les séances privées de Miha Bodytec durent 25 minutes (et ça suffit largement vu comment on en chie bave c’est dur).

Le coaching privé

  • 160 euros par mois pour 1 séance par semaine
  • 280 euros par mois pour 2 séances par semaine
  • 360 euros par mois pour 3 séances par semaine

Soit environ 30 euros par séance (pour info, certains coachs privés prennent jusqu’à 45 euros de l’heure). Les séances de coaching privé durent 1 heure où vous êtes SEUL avec Romain (on se calme mesdemoiselles).

On vous a concocté une surprise

1 séance offerte aux 15 premiers inscrits avec le code « lananasblonde » (à indiquer au téléphone ou par mail lors de votre inscription).

Alors, ça vous tente de booster votre entraînement?

Related Posts

  • Danes
    12 janvier 2017 at 9 h 30 min

    Un article completet très exact pour avoir fait aussi une première séance c est vrai qu’ on en redemande…. un duo très sympatique et motivant nous accueille et le travail est efficace… une nouvelle technique de sport au top

    • lananasblonde
      15 janvier 2017 at 14 h 13 min

      Merci Sophie! on souhaite longue vie et réussite à Private Training & Bodytec!!!

    %d blogueurs aiment cette page :