Beauty Corps Visage

Avoir un beau bronzage tout en protégeant sa peau du soleil, c’est possible

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Après presque deux mois d’inactivité, le Blog reprend du service et avec un nouveau look!

Suite au hackage du site, j’ai été tout d’abord démoralisée. Puis j’ai profité de mes vacances au Brésil pour prendre du recul et je suis revenue plus motivée que jamais, prête à en découdre!

Avec de l’aide, j’ai réussi à récupérer mon site. Il avait subi quand même pas mal de dommages. Du coup, j’ai passé des journées entières à le bichonner et je me suis dit que c’était l’occasion de lui refaire une beauté.

En parlant de beauté, aujourd’hui je partage avec vous mes produits solaires favoris pour avoir un beau bronzage tout en protégeant sa peau.

Avoir un beau bronzage tout en protégeant sa peau du soleil, c’est possible

Etape 1 : Préparer sa peau

Cette année, avec notre séjour au Brésil en vue, j’ai décidé de préparer ma peau au soleil avec un complément alimentaire. J’ai choisi Doriance de la marque Natur Active dont j’aime beaucoup leurs huiles essentielles.

C’est sa composition, à partir de produits d’origine naturelle qui m’a plu. On retrouve des phytopigments, de l’huile de bourrache, de la vitamine E, du sélénium et du cuivre. La capsule est par contre d’origine animale.

Son but est de préparer, sublimer et prolonger le bronzage donc idéalement il est à prendre 15 jours l’exposition, pendant et encore 3 semaines après à raison d’1 à 2 gélules par jour au petit déjeuner. Sachant qu’il est vendu la plupart du temps par deux boîtes de 30, une cure suffit à vous faire l’été.

Pour ma part, j’ai fait la cure trois semaines avant mon voyage avec deux gélules tous les matins et je l’ai terminé à mon retour. J’ai été ravie de constater que ma peau avait pris un léger hâle au bout de deux semaines sans que je me soit exposée au soleil.

Prix : 19.90 euros la cure de 2 boîtes de 30 gélules sur Easyparapharmacie (lien ici).

 

Etape 2 : Protéger sa peau

Je l’avoue, plus jeune je faisais n’importe quoi avec ma peau! Je m’exposais sans rien aux heures les plus chaudes ou pire avec du monoï ou de la graisse à traire!

-Je vous mets un petit cancer de la peau avec ceci?

Outre le fait que j’ai pris des risques dont je n’avais pas idées, j’ai déjà bien entamer mon capital solaire alors que je n’ai même pas 30 ans.

Aujourd’hui, j’essaye donc de faire plus attention en m’exposant moins longtemps et surtout en utilisant une protection solaire indice 50.

Un indice de protection solaire agit de manière exponentielle. Si vous mettez un indice 50, il vous protégera comme un indice 50 pendant 2 heures puis comme un indice 30 et baissera ainsi au fur et à mesure jusqu’à ne plus protéger du tout. D’où le fameux message que l’on entend partout « renouveler sa protection solaire toutes les deux heures ».

Ma protection solaire pour le corps

J’ai craqué sur la Brume Sun Secure SPF 50 de SVR. Le fait que ce soit une brume permet une application rapide et homogène. Elle ne colle pas du tout et a un petit effet « froid » très agréable.

Attention cependant aux jours de vent où il vaut mieux l’étaler à la main sinon elle s’envole et c’est coup de soleil assuré!

-True Story

Prix 11.30 euros les 200 mL sur Easyparapharmacie (lien ici).

Ma protection solaire pour le visage.

J’ai choisi pour mon visage la crème Lierac Sunissime SPF 50 spécial visage et décolleté.

Elle s’applique facilement et rapidement sans laisser de fini « gras » sur le visage. En plus, elle est hydratante et contient un soin anti-âge.

Prix 19,90 euros les 40 mL sur Easyparapharmacie (lien ici).

 

 

Etape 3 : Hydrater et réparer sa peau

Même si l’on s’est super bien protégé, il est important de bien hydrater sa peau après l’exposition pour l’aider à se régénérer car elle a tout de même était exposée.

J’ai craqué sur le lait réparateur Sunissime de chez Lierac. Il apaise et hydrate en même temps sans coller aux vêtements.

Mon petit plus : je le garde au réfrigérateur pour qu’il soit bien frais. Un vrai bonheur, quand on sort de la douche!

Prix 17,50 euros les 150 mL sur Easyparapharmacie (lien ici).

Et vous, quels sont vos produits chouchous de l’été?

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Qu'est ce que j'emporte en voyage dans ma trousse de toilettes pour aller au soleil - L'ananas blonde
    30 juillet 2017 at 18 h 59 min

    […] Ça c’est bien sûr indispensable pour protéger votre capital soleil! Je vous en ai d’ailleurs parlé en début de mois dans mon article sur comment protéger sa peau du soleil. […]

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :