Beauty Visage

Routine visage de l’été pour peau normale ou mixte

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous après une petite pause avec ma routine beauté pour le visage.

L’été, entre le soleil, la plage et les nuits courtes, mon visage crie « hydratation maximum » (de l’eau hein pas du mojito)! Ok cocotte, je veux bien te chouchouter mais t’es un peu relou capricieuse (la meuf qui parle à sa peau). Comme la plupart des femmes, ma peau n’est pas facile à dompter. Elle a tendance à être sèche, me tirailler, faire des rougeurs, réagir à la moindre irritation (la barbe trop courte du chéri hummmmm) mais aussi faire des points noirs, micro kystes, briller comme une boule à facettes…. bref elle me fait bien galérer!

Cette saison, j’ai découvert ou re découvert de jolis produits avec lesquels j’ai pu me composer une routine dont je suis plutôt contente (aaaaaaaaallelluiaaaaaa).

Routine visage de l’été pour peau normale ou mixte

De bon matin : Hydratation en toute légèreté

Au saut du lit, je nettoie mon visage avec la Double Mousse aux 7 herbes de chez Erborian. Ce flacon « pompe » très pratique, délivre une mousse légère à l’odeur fraîche qui nettoie en profondeur ma peau sans l’agresser. Je la sens plus lisse et lumineuse après.

Ensuite, hydratation avec deux produits de chez La Roche Posay : Hydréane Intense Yeux et Hydréane Légère pour le visage. J’adore La Roche Posay, j’utilise leurs produits depuis 3 ans maintenant et je n’ai jamais été déçue. La crème Hydreane légère pénètre instantanément, hydrate en profondeur et surtout ne laisse pas film gras et ne fait pas briller ma peau. Il existe aussi une version « riche » pour les peaux plus matures ou sèches.

Le soir : Nutrition et régénération

A la fin de la journée, c’est nettoyage et démaquillage (bien que l’été je me maquille très peu voir pas du tout les jours de flemme) avec l’eau micellaire Ixxi d’Inixial. Un seul coton imbibé d’eau micellaire suffit et ma peau est toute propre et fraîche. Ensuite, je joue l’a nourri à fond avec le Nectar de Nuit de Melvita. Je lui pardonne l’odeur de rose (perso je trouve que la rose ça sent la mémé) car le matin ma peau est toute repulpée. Et en plus, la marque Melvita est Bio! Pour mes petits yeux, j’ai découvert le Physiolift de chez Avene cet hiver et depuis je ne m’en lasse plus. Moi qui ai des plis sous les yeux de naissance, avec ma peau qui se déshydrate à fond, cela les accentue. Ce soin est une dinguerie! A utiliser uniquement le soir par contre car il est très épais et riche. En cas de sécheresse intense, je me fait carrément des « patchs » de crème sous les yeux et le lendemain plus de plissures!

Une fois par semaine : Nettoyage plus en profondeur

Une fois par semaine, je nettoie un peu plus ma peau avec un gommage. Avec ma peau réactive, difficile d’en trouver un adapté. Le Double DT Mask aux 7 herbes de chez Erborian a vraiment répondu à mes attentes. Il a une double action exfoliante : biologique grâce aux acides de fruits et mécanique avec ses petits grains. Il fait un effet « peau neuve » sans l’irriter. Toutefois, je fais bien attention à distancer un gommage d’une exposition au soleil et j’applique ma crème de nuit tout de suite après.

 

Tous mes produits viennent de mon site chouchou Easyparapharmacie, certains m’ont été offerts mais tous on été testés et approuvés.

 

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

  • Leia
    31 juillet 2016 at 15 h 27 min

    Tres interessant article je connais erborian par rapport à l’éponge végétal qui est vraiment une belle decouverte , tu utilise de bons produits qui on une bonne étique autant niveau sélection des bases que pour les animaux

    • lananasblonde
      1 août 2016 at 4 h 38 min

      J’adore les produits Erborian, ils sont de qualité et très efficaces 🙂

    %d blogueurs aiment cette page :