Travel Un peu plus loin...

Le Brésil en sac à dos #4 Paraty, un petit bijou au Sud de Rio de Janeiro

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Après Rio de Janeiro, l’Amazonie et les chutes d’Iguazu, nous concluons notre voyage au Brésil avec la quatrième et dernière étape : Paraty.

Le Brésil en sac à dos #4 Paraty, un petit bijou au Sud de Rio de Janeiro

Se rendre à Paraty depuis Rio de Janeiro  

De retour à Rio, nous avons rejoint la gare routière (la Rodoviara) avec un bus Premium (je vous en parle dans l’article sur Rio).

Une fois la bas, nous nous sommes rendus au guichet de la compagnie Costa Verde (rez de chaussée de la gare routière, sur la gauche après les Escalators) pour acheter nos tickets de bus direction Paraty.

Il faut ensuite compter 4 heures de bus environ depuis Rio. Mais la route est sublime car elle longe la côte (demandez à être côté gauche pour admirer la vue).

Notre arrivée à Paraty

Arrivés en fin de journée à Paraty, nous avons rejoint notre back pack, le Che Lagarto (la même chaîne d’auberges de jeunesse qu’à Rio) que nous avions booké à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu.

C’était de loin le meilleur back pack du séjour! Pas le plus propre ni le meilleur petit dej, ni le moins bruillant mais un cadre magnifique et surtout une ambiance de dingue. Je me souviens encore d’une soirée à la caipirinha à parler toutes les langues et à danser sur DESSSS PA CITOOOO.

– la chanson dans la tête, c’est cadeau!

Comme nous avions envie d’un moment en amoureux, nous sommes partis dîner dehors. On est tombés par hasard sur le Borogodò, un petit resto vraiment top!

Visite de Paraty à pied puis en bateau

Malheureusement nous nous sommes réveillés avec la pluie ce jour là et elle n’avait pas l’intention de s’arrêter de si tôt.

Après une balade matinale dans le village, nous avons quand même décidé de passer la journée en bateau (une activité proposée par le backpack). C’est vrai que ce n’était vraiment pas la journée idéale pour mais nous avons quand même pu découvrir de magnifiques paysages.

Le lendemain, la pluie avait décidé de rester avec nous. Comme il n’y a pas grand chose à faire à Paraty à part de la bronzette ou des randonnées, nous avons décidé de rentrer à Rio un jour plus tôt.

Même si les conditions étaient loin d’être idéales, je ne regrette pas un instant d’avoir découvert Paraty car cet endroit est vraiment un petit bijou!

Si vous disposez de deux ou trois jours de plus

Sur le même trajet de bus, en direction de Rio, vous pouvez vous arrêtez à mi chemin et prendre un bâteau pour Ilha Grande qui a la réputation d’être sublime.

On se retrouve demain avec un dernier article qui résume brièvement notre parcours, comment j’ai vécu ce voyage et quelques conseils pratiques.

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :