À Toulon Travel

La Cantine Bio, une nouvelle adresse bio à tendance veggie pour déjeuner à Toulon

Bonjour vous,

J’espère que vous avez passé un bon week-end. Comment allez vous en ce début de semaine?

Il y a quelques jours, j’ai eu le bonheur de découvrir une nouvelle adresse saine à Toulon : La Cantine Bio. Comme son nom l’indique, une cantine du midi pour déjeuner bon, sain et pas cher en Centre Ville de Toulon.

Ni une ni deux, j’ai profité d’un jour de repos pour aller tester ça avec ma copine Christelle du Blog Cristal Gourmandiz. Nous avons adoré! C’est donc avec grand plaisir que je partage cette nouvelle adresse avec vous.

La Cantine Bio, une nouvelle adresse bio à tendance veggie pour déjeuner à Toulon

Le lieu

Située sous une arche sur la place du Grand Couvent, complétement refaite à neuf, la Cantine Bio vous accueille tous les midis. On est d’abord interpellé par les jolies ardoises qui affichent les plats et desserts du jour ainsi que les principes de la maison : « chez nous on utilise pas de micro ondes pour réchauffer les plats. Nos produits sont 100% bio … »

On commande au comptoir avant de s’installer à table avec notre plateau. Les plats chauds sont réchauffés en cuisine (sans micro ondes) et apportés à table. Sur une petite table sel, poivre, sucre de coco, huile d’olive, vinaigre et autres condiments (tout bio évidemment) sont mis à disposition ainsi qu’une énorme bonbonne d’infusion maison.

Chaque jour, les propriétaires préparent une recette de Buddha Bowl, une soupe et deux plats chauds avec des alternatives sans gluten et végétariennes ainsi que deux à trois desserts. Des smoothies protéinés (protéines d’origines végétales et bio) et des jus à l’extracteur vous sont également proposés.

Les plats

Avec Christelle, nous avons chacune commandées un Buddha Bowl et une soupe (trois courges pour moi et carottes coco pour Christelle). Le Buddha Bowl du jour était servi froid et composé de haricots verts, quinoa, pois cassés et chou rouge. Tout était délicieux et j’ai vraiment senti le « fait maison ». J’avais encore un peu faim alors nous avons partagé des energy balls en dessert (coco-cacao cru-dattes, une tuerie) avec l’infusion froide du jour « anti grippe » à disposition des clients.

Les prix

Nous en avons eu pour 12 euros chacune ce qui est très raisonnable pour un déjeuner bio, frais et fait maison. Et encore nous avons mangé « à la carte » car l’établissement propose des remises sur les menus.

Est ce qu’on y retournera?

Un chouette établissement bien situé en centre ville avec une cuisine délicieuse et saine à des prix abordables, évidemment qu’on y retournera!

Pour l’instant pas besoin de réserver de tables mais la réservation des plats par Facebook est fortement conseillée si vous souhaitez absolument goûter le Buddha Bowl ou les lasagnes végétariennes par exemple (à tester la prochaine fois, elles sentaient trop bons).

– LA CANTINE BIO –

42 Place du Grand Couvent

83000 TOULON

Belle semaine à tous!

 

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :