Fitness Sport

« NO LIMIT », le programme sportif complet sur 12 semaines par Start Coaching

Bonjour vous,

j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, on parle à nouveau de sport sur le blog!

Après une longue période d’arrêt due à une vilaine blessure au genou (je vous en parle ici) puis de rééducation, j’ai pu me remettre sérieusement au sport qu’en Mars.

Je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup de mal à retrouver la motivation. Je m’étais pas mal « relachée » autant physiquement que mentalement. Je me suis inscrite dans une nouvelle salle de sport près de chez moi. Mais sans suivi ni programme particulier, mes séances étaient assez « floues », aléatoires et donc pas très efficaces.

Heureusement, j’ai retrouvé le plaisir d’aller à la salle depuis que j’ai trouvé un programme qui me convient et dont je vais vous en parler de ce pas.

« NO LIMIT », le programme sportif complet sur 12 semaines par Start Coaching

Comment j’ai connu le programme « no limit »

J’ai rencontré Jonathan, fondateur de START COACHING et créateur de ce programme sportif, cet hiver. J’ai beaucoup aimé son approche du sport comme une forme d’épanouissement personnel.

Il m’a parlé de son travail de coach sportif personnel et de sa dernière création : le Pack NO LIMIT, un programme d’entraînement sportif sur 12 semaines.

Ce programme s’adapte à tous les niveaux, tous les lieux (en salle, à la maison..) et tous les objectifs grâce à un questionnaire initial à remplir sur le site de START COACHING.

Il existe de nombreux programmes de ce type depuis des années : le TBC, le BBG, le BootCamp… mais j’ai trouvé l’idée cool qu’un Toulonnais ai créé le sien. Ce qui m’a donné envie de le tester et de vous en parler.

Qui est le créateur de « no limit »

Comme on est jamais mieux servi que par soi même, j’ai demandé à Jonathan de nous parler un peu de lui et de son programme :

« Bonjour à tous,

Je suis Jonathan Deymier, coach sportif et fondateur de Start Coaching.

J’accompagne avec mon équipe les personnes qui le désirent à passer un cap dans leur vie, atteindre un objectif, réaliser un rêve pour devenir plus libre et heureux.

À l’âge de 12ans j’ai décidé de reprendre le rugby pour pouvoir m’exprimer et choisir ma vie. À 16 ans, j’ai débuté la musculation pour améliorer mes capacité physiques. Lorsque j’ai commencé, je faisais 65 kilos. J’étais un des plus maigres de la salle.

À travers mon parcours de sportif de haut niveau, des centres de formations où j’ai été et des différents préparateur que j’ai eu et après mon voyage en Australie, j’ai découvert ma raison d’être : devenir coach pour partager ma motivation et mes compétences pour faire grandir ce monde.

J’ai créé le Pack NO LIMIT pour permettre à chaque personne de pouvoir être suivi pendant 12 semaines aussi bien sur l’entraînement sportif que sur le plan alimentation et motivation.

C’est un programme unique qui s’adapte en fonction de l’objectif de la personne, de son niveau d’entraînement et de son lieu d’entraînement.

J’aurais rêver avoir ce programme quand j’ai débuté la musculation. Il m’aurait fait gagner du temps, éviter les blessures et fait atteindre mes objectifs plus rapidement.

J’ai voulu que ce programme soit accessible à tous et pour tous.

Après plus de 2 ans de travail, il est enfin disponible pour vous accompagner à devenir la meilleure version de vous-même.

Pour ce qui désirent avec des résultats c’est le programme qui vous faut absolument. Quinze années d’expériences et de connaissances y sont regroupées.

J’ai accompagné des centaines de clients avec des objectifs différents, j’ai fait des centaines d’heures coaching.

Le pack NO LIMIT va transformer votre corps, votre énergie et votre vie.

Le sport a transformé ma vie c’est pour cette raison que vous accompagne à améliorer la votre. »

De quoi est composé le pack no limit

Après avoir rempli le questionnaire initial sur le site de START COACHING (lien ici), vous recevez votre Pack NO LIMIT, adapté a vos objectifs par mail.

Ce pack comprend un e book, un carnet de suivi, des vidéos d’exercices et l’accès à la communauté No Limit.

Un ebook adapté à vos objectifs

Cet ebook se compose en trois parties principales : sport, alimentation et motivation.

La partie sport est un programme d’entraînement progressif sur 12 semaines. La fréquence et l’intensité des sessions augmente tous les 15 jours. Les exercices sont faciles d’accès, ludiques et variés.

La partie alimentation comprend une multitudes de conseils en nutrition, une liste de courses, le plan alimentaire d’une journée type, une semaine de menus, des idées de petits déjeuners, une recette de boisson miracle… bref vous l’aire compris c’est hyper complet!

La dernière partie, et certainement la plus importante lorsqu’on commence un changement, est celle sur la motivation. Jonathan y a mis tout son coeur pour transmettre sa volonté d’aider les participants à devenir « la meilleure version de vous même ».

Du contenu en ligne

Le pack contient également un accès à plus de 150 exercices vidéo avec les consignes ainsi qu’à un groupe privé sur Facebook pour échanger et partager ses résultats avec la communauté NO LIMIT.

Un carnet de suivi

Un carnet de 90 jours est également offert pour suivre son évolution (poids, IMC, mensurations, performances…)

Mon avis sur le pack NO LIMIT

La partie sport

Comme mon objectif est de sécher, mon programme se compose uniquement de circuits training à réaliser à la salle de sport (c’est moi qui ai choisi l’option en salle).

En découvrant le programme d’entraînement, j’ai d’abord eu la même impression qu’avec le BIKINI BODY GUIDE de Kayla Itsines : « pfff finger in the noise le circuit ».

-Pauline la maline

C’était jusqu’à ce que je fasse la première séance… j’étais en nage!

C’était difficile mais c’est passé super vite. Le premier mois le volume de travail est de 30 minutes par séance échauffement et étirements compris, à raison de 3 entraînements par semaine (2 renforcements musculaires « full body » et 1 séance purement « cardio »).

Le fait de faire des circuits « full body » permet de solliciter plus de muscles différents et donc de brûler d’avantage de calories qu’un entraînement simple basé sur un unique groupe musculaire.

Les entraînements sont les mêmes sur 4 semaines avec 3 tours de circuit les deux premières semaines puis 4 tours les deux dernières.

Moi qui croyais que cela serait trop court et donc pas très efficace, le cardio qui monte pendant la séance et les courbatures du lendemain m’ont prouvé le contraire.

C’est donc avec plaisir que je suis retournée à la salle de sport. J’avais trouvé un programme qui me convenait et me plaisait et le format des séances de 30 minutes était super facile à glisser dans mon emploi du temps.

Au bout de 2 semaines, on rajoute un tour de circuit. Cela rajoute de la difficulté mais comme on a déjà progressé ça passe tout seul.

Cette semaine, j’attaque le deuxième mois. Le volume de travail augmente : quatre séances hebdomadaires d’environ 45 minutes avec toujours des circuits trainings (2 « renfo » et 2 « cardio »).  Les deux premières semaines je devrais enchaîner 4 tours de circuit puis cela passera à 5 tours les deux dernières semaines.

Je dois avouer que j’appréhende un peu cette montée en puissance mais on a rien sans rien 😉

De plus, je me suis vue progresser rien qu’en un mois donc je sais que ce sera faisable.

La partie nutrition

En découvrant le plan alimentaire, je me suis dit : « il faut manger TOUT ça! mais c’est beaucoup TROP ».

-sachant que de base, je suis un ventre à pattes…

J’étais complètement d’accord avec les grandes lignes qui correspondent beaucoup à ce dont je vous parlais dans mon Slow Diet (lien ici). Mais les quantités me paraissaient énormes.

Cependant, après avoir calculé les apports caloriques et les macros avec différentes applis, je me suis rendue compte qu’en fait, ce plan respecte totalement les apports quotidiens nécessaires.

Il s’adapte même aux végétariens et ça c’est cool et rare car la plupart des programmes de « sèche » sont obnubilés par la viande blanche et le poisson.

Je l’ai donc mis en pratique et j’ai ainsi constaté par moi même qu’il fonctionnait super bien : de l’énergie toute la journée, aucunes fringales et une bonne digestion.

Prête à continuer?

J’ai retrouvé le plaisir de m’entraîner et de prendre soin de moi.

A la base, je ne suis pas très « salle de sport ». Les mecs qui marchent avec des oursins sous les bras et qui matent plus de culs qu’ils ne soulèvent de fontes très peu pour moi.

Moi ce que j’aime c’est courir en extérieur! Mais en voulant me consacrer uniquement au running, j’ai délaissé le renforcement musculaire et ça a joué sur le fait que je me sois blessée.

Depuis un mois, je prend vraiment du plaisir à aller à la salle. J’alterne ce programme d’entraînement avec celui de reprise de la course (je vous en parle ici) et j’ai ainsi trouvé mon équilibre.

Je vois que j’ai déjà commencer à fondre un peu, du coup je suis motivée pour finir ce programme de 12 semaines.

Prenez soin de vous ♥

 

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    sara
    19 mai 2017 at 18 h 21 min

    Je voulais juste vous remercier pour ce blog incroyable

    • Reply
      lananasblonde
      19 mai 2017 at 20 h 37 min

      Waouw ça me va droit au coeur! merci infiniment Sara

  • Reply
    Quelques idées de recettes pour manger salé au petit déjeuner - L'ananas blonde
    23 mai 2017 at 7 h 44 min

    […] sentir jolie en Bikini, je m’entraîne assidûment (je vous parlais de mon programme de sport ici) et je fais attention à mon […]

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :