Food Nutrition et Bien Être

Bien se préparer pour l’hiver avec la cure Immunité de chez Natura Force

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, nous allons parlé compléments alimentaires avec mon avis sur la cure Immunité de chez Natura Force.

Si vous avez déjà attrapé un rhume ou autre avec l’arrivée du froid, cet article devrait vous intéresser.

Bien se préparer pour l’hiver avec la cure Immunité de chez Natura Force

Comment une meilleure alimentation peut vous éviter de tomber malade

Depuis quelques années, j’ai la chance de ne tomber que très rarement malade. Avant je cumulais rhume sur rhume avec un épisode grippal voir une gastro à chaque hiver.

Le fait que je travaille au contact des bactéries booste considérablement mon système immunitaire mais il n’y a pas que cela. Depuis que j’ai adopté un mode de vie plus sain, je vois une réelle différence.

Comment expliquer cela? Notre système immunitaire est un mécanisme particulièrement impressionnant qui met en relation plusieurs organes dont l’intestin. Je vous recommande d’ailleurs vivement la lecture du Charme discret de l’intestin sur le sujet (voir mon article sur mes lectures inspirantes ici).

L’intestin est le principal émonctoire de notre corps, c’est à dire une puissance machine qui va évacuer les toxines de l’organisme. S’il est surchargé par une mauvaise alimentation, il sature et ne peut plus assurer son rôle correctement. C’est là où les émonctoires secondaires comme le système respiratoire ou la peau prennent le relais. Mais comme ils ne sont pas conçus pour supporter une telle charge de travail, ils saturent très vite à leur tour. L’organisme s’engorge alors de toxines, il fatigue et c’est la porte ouverte aux maladies.

Voilà comment une mauvaise hygiène de vie peut entraîner troubles de la digestion mais aussi maladies respiratoires, peau à tendance acnéique…

Il est donc important de s’alimenter sainement et en pleine conscience (plus d’infos sur comment commencer à manger sainement ici).

On peut cependant avoir aussi besoin d’un coup de pouce aux changements de saison ou en cas de fatigue chronique par exemple. C’est là où les compléments alimentaires peuvent aider.

La place des compléments alimentaires

Malheureusement avec des décennies de surexploitation des cultures et élevages, nos aliments se sont considérablement appauvris en nutriments (et en goût si on écoute les anciens). Voilà pourquoi de nos jours, il ne faut pas hésiter à supplémenter notre alimentation avec des compléments.

Je prends très régulièrement des compléments alimentaires en fonction de mes besoins (fatigue, pousse de cheveux, régulation de ma glycémie, protection des articulations…), aux changements de saison dans le cadre d’une detox par exemple ou d’un drainage intestinal.

J’ai connu Natura Force l’année dernière à l’occasion d’une collaboration avec mon compte Instagram. J’ai tout de suite était séduite par la composition de leurs produits et la simplicité des formules (moins il y a d’ingrédients plus c’est efficace). Leur e shop propose une vaste gamme de compléments alimentaires vendus individuellement ou sous forme de « pack » (Force, minceur, Immunité…). J’ai ainsi testé le pack Immunité et j’en ai été plus que ravie. Cela m’a poussé à renouveler l’expérience cette année et ainsi à vous en parler de manière plus approfondie avec cet article.

Le pack Immunité de chez Natura Force

Les trois compléments alimentaires qui composent le Pack Immunité

Le pack Immunité se compose de trois compléments alimentaires : Goji, spiruline et huile de poisson.

La spiruline

Contrairement à ce que l’on pense, la spiruline n’est pas vraiment une algue mais une cyanobactérie. Réduite en poudre c’est un complément alimentaire riche en fer, acides aminés et vitamines.

Le fer un élément indispensable à notre corps car il rentre dans le mécanisme de transport de l’oxygène dans le sang. Nous les femmes avons tendance à être en déficit de fer du fait que nous perdons du sang tous les mois. Un déficit voir une carence en fer peut entraîner une fatigue chronique. La prise de spiruline va donc aider à retrouver la forme par son apport en fer mais aussi en vitamines et acides aminés.

La baie de Goji

La baie de goji est une petite baie très riche en polysaccharides qui vont stimuler la croissance des leucocytes (globules blancs) et ainsi renforcer le système immunitaire.

Elle va aussi protéger le foie et en complément de la spiruline, participer à la détoxification et au nettoyage de l’organisme.

C’est aussi un antioxydant efficace pour lutter contre les radicaux libres.

L’huile de poisson

L’huile de poisson sauvage est riche en acides gras oméga-3. Les Omega 3 vont « nourrir » la flore intestinale et participer à sa diversification. Une bonne flore intestinale sert de protection aux intestins en diminuant sa perméabilité aux éléments toxiques. Ainsi l’huile de poisson sauvage renforce le système immunitaire. Elle aide également à protéger le système cardio vasculaire, le cerveau, les articulations et a une action anti inflammatoire.

Mon avis après la cure

Pendant un mois j’ai donc pris 6 comprimés de spiruline et 3 de Goji le matin après mon petit déjeuner.

Je finissais la journée avec 4 gélules d’huile de poisson le soir après le dîner.

Au bout de deux semaines, j’ai déjà commencé à sentir les bénéfices. Un mois après cela c’est confirmé. J’ai retrouvé une meilleure digestion, une peau plus nette et je suis nettement moins fatiguée. En plus, je ne suis toujours pas tombée malade 😉

Le prix

Prix 48,70 euros pour une cure d’un mois (ce qui est la durée idéale pour que les compléments alimentaires agissent de manière optimale).

Profitez de 15% de réduction sur tout l’e-shop de Natura Force (dont le Pack Immunité) avec le code LANANASBLONDE.

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Claire7799
    26 novembre 2017 at 18 h 33 min

    Il me plait bien ce pack! Moi aussi, les compléments alimentaires sont indispensables pour passer l’hiver en forme et sans être tout le temps malade!

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :