Travel Un peu plus loin...

Mes adresses food préférées à Paris pour petit déjeuner, bruncher ou déjeuner 

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du constater que je me fais des escapades à Paris plusieurs fois dans l’année. Un de mes kiff là bas est de tester une multitude d’adresses food là bas. Quand j’y vais pour le tourisme, je ne sais pas forcement ce que je vais faire dans la journée mais je sais où je vais manger!

J’avais donc envie de vous partager mes adresses parisiennes préférées que j’ai pu découvrir cette année.

Mes adresses food préférées à Paris pour petit déjeuner, bruncher ou déjeuner

Les adresses où j’ai « petit déjeuné »

Café Oberkampf

Le Café Oberkampf est un joli petit endroit aux couleurs claires ou l’on peut petit déjeuner ou déjeuner. Un salle unique, où la lumière filtre à travers la grande devanture en verre. Il n’y a que quelques tables donc il vaut mieux arriver tôt. La commande se fait au comptoir mais on nous apporte nos boissons et nos plats à table. La cuisine est saine et délicieuse, les quantités généreuses et l’accueil souriant et chaleureux. Comptez aux alentours de 12 euros par personne pour le petit déjeuner. Je vous conseille vivement le Bircher Muesli, c’était un délice!

Season

Le Season fait parti de mes adresses incontournables à Paris. C’est un endroit chaleureux, malgré la déco que je trouve un peu froide. Vous pouvez y petit déjeuner, déjeuner, bruncher ou juste boire un verre. J’y suis déjà allée pour déjeuner mais je préfère y manger le matin. Ils ont un choix fou de tartines sucrées ou salées, de bowl, de gâteaux, de boissons chaudes… Comptez moins d’une quinzaine d’euros pour petit déjeuner.

Les adresses où j’ai brunché

Muscovado

Un des rares endroits à Paris où l’on peut réserver pour bruncher! Une ambiance cocooning ou l’on vous sert dans de la vaisselle de grand mère. L’accueil y est chaleureux et souriant et la cuisine vraiment bonne. Mention spéciale pour les gaufres à la banane et à la confiture de lait! Environ 30 euros par personne pour le Brunch.

Hollybely

Mon adresse de brunch préférée à Paris qui fait sans doute les meilleurs pancakes du monde! Le seul hic reste l’attente puisque comme la plupart des adresses parisiennes connues, on ne peut pas réserver. Par contre, une fois que l’on est installé on est bichonné. Et les assiettes sont tellement bonnes! Comptez entre 20 et 30 euros le brunch par personne (ça dépend si vous craquez sur les pancakes).

Fragments

Un joli petit café cosy pour bruncher ou petit déjeuner. Leur Avocado Toast est effectivement une tuerie. Par contre, j’ai été déçue par l’accueil très froid, le prix que j’ai trouvé assez élevé (11,50 euros pour du pain et de l’avocat) et le fait qu’ils ne prennent pas la CB. Mais pour avoir discuté avec d’autres personnes qui ont testé, elles en étaient enchantées donc j’ai peut être eu une mauvaise expérience.

Les adresses où j’ai déjeuné

Les restaurants du groupe Big Mamma

Inutile de vous parler de ces restaurants qui sont plus que connus et prisés dans la capitale. J’ai pu tester Mamma Primi et Pink Mamma qui sont tous les deux sublimes avec leur déco de trattoria italienne. Comme toutes les adresses sans réservation, il faut arriver (très) tôt. Que ce soit antipasti, pasta ou pizza, les plats sont un pur délice. Je n’ai jamais eu la place pour le dessert mais leur tiramisu me fait rêver (ils emmènent l’énorme plat sur la table et servent directement dans l’assiette). Le service n’est pas très rapide (du fait que le restaurant soit tout le temps plein) mais il est souriant. Comptez une trentaine d’euros par personne pour déjeuner.

Republic of Coffee

Si vous aimez les belles assiettes végétariennes, il FAUT que vous testiez Republic of Coffee. La déco est cool et coloré. L’accueil est sympa et souriant. Les assiettes colorées, pleines de bonnes choses, créatives, délicieuses et avec un bon rapport qualité prix. Le café ou le thé est compris avec le plat. Comptez moins de 15 euros pour déjeuner.

Les Bols de Jean

En bonne fan de Top Chef, les Bols de Jean sont un passage obligatoire pour moi. Le concept est vraiment génial. Le plat est servi dans un gros pain que l’on peut déguster à la fin (quand il est bien imbibé de sauce, un délice). Les recettes sont créées par Jean Imbert et changent au fil des saisons. Le pain vient des boulangeries Eric Kayser et il existe une alternative sans gluten. Le service est au comptoir (comme un self), on peut manger sur place ou emporter. Et si on a de la chance, on peut même apercevoir la bouille de Jean qui passe la tête par la porte de la cuisine. Comptez moins de 15 euros pour déjeuner.

Café Pinson

Le Café Pinson est mon adresse healthy préférée dans la capitale. Tout est fait maison et les produits sont bios. La cuisine est ultra saine (ils utilisent le Vitaliseur), vegan et sans gluten. Ce que j’aime aussi dans cet endroit, c’est sa déco ultra cocooning et cosy. On peut y déjeuner mais aussi simplement boire un thé ou un jus à l’extracteur. Comptez une quinzaine d’euros pour déjeuner.

Et vous, quelles sont vos adresses parisiennes préférées (que je prévois mon prochain week end 😉 )?

Related Posts

4 Comments

  • Reply
    Florence
    16 novembre 2017 at 21 h 44 min

    Un incontournable où je n’imagine pas ne pas l’arreter quand je vais à Paris : le tricycle et maintenant Jah Jah à quelques rues de là

    • Reply
      lananasblonde
      16 novembre 2017 at 22 h 27 min

      Oui le tricycle je rêve d’y aller!

  • Reply
    Celinetoutsimplement
    19 novembre 2017 at 23 h 48 min

    Merci pour toutes ces adresses. Et tes photos parlent d’elles même.
    Bisous
    Céline

  • Reply
    Bonnes adresses et conseils pratiques pour un week-end à Amsterdam - L'ananas blonde
    10 décembre 2017 at 21 h 26 min

    […] lieu chaleureux d’inspiration Australienne (qui m’a beaucoup fait penser au Holly Bely à Paris) ou l’on peut petit déjeuner, déjeuner, bruncher ou juste boire un thé. Leurs œufs […]

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :