Boissons Food Mes recettes

Ma recette du Matcha latte sans lactose

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Avec ce froid, je n’ai qu’une envie : boire des choses chaudes et réconfortantes!

Dans ma recherche de nouvelles boissons « doudous » pour l’hiver, j’ai voulu recréer le matcha latte dégusté à Paris au Café Kitsuné mais en version sans lactose (et sans dessin).

Le Matcha est un thé vert en poudre d’origine japonaise, utilisé traditionnellement dans la cérémonie du thé. Vous pouvez trouver le « vrai » dans les boutiques de thés spécialisées. Sinon une version plus « cheap » mais qui convient très bien pour ce genre de boissons dans les magasins de cuisine (Alice Délice, Du bruit dans la cuisine…). Il est aussi excellent dans des pâtisseries comme les financiers ou les cakes (avec des fruits rouges trop bon).

Le Matcha latte, c’est donc du lait dans lequel on a infusé le fameux thé vert matcha. Ne buvant plus de lait de vache, je l’ai préparé avec du lait végétal. Voici donc ma recette du Matcha latte sans lactose.

Matcha latte sans lactose

Les ingrédients

Pour une tasse :

  • 200 mL de lait de riz
  • 1 cuillère à café de thé vert matcha (magasins de cuisine, boutiques de thés ou épiceries bios)
  • 1 trait de sirop d’agave
  • 1 pincée de vanille en poudre

La préparation

Faîtes chauffer le lait à feu doux et ajoutez le thé vert et la vanille en mélangeant bien (je me suis aidée d’un petit fouet). Ajoutez le sirop d’agave selon votre convenance et dégustez.


Attention à la moustache verte 😉

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :