En Provence Travel

Marie Georgette : Un bistrot de Burgers mais pas que… à Aix en Provence

Bonjour vous,

j’espère que vous allez bien.

Moi je suis aux anges! Je viens de vivre un week end de rêve à Londres. J’étais invité au Balance Festival par Fabletics avec deux autres ambassadrices européennes.

Bien sûr vous aurez droit au récit de ces deux jours de folie 😉

Mais avant de vous parler de Londres, je voulais partager avec vous une jolie adresse à Aix en Provence : le bistrot Marie Georgette.

Marie Georgette : un bistrot de burgers mais pas que… à Aix en Provence

L’histoire de marie georgette

Après le succès de leur premier restaurant, le Chastel, ouvert il y a 7 ans sur la place des prêcheurs (ancien café Mirabeau pour les connaisseurs), Emmanuel et Victor, ont lancé en 2015 leur Bistrot Marie Georgette (qui était le prénom de la grand mère d’Emmanuel pour la petite anecdote).

Dans le même esprit « cantine des aixois » que Le Chastel, Marie Georgette propose des mets à base de produits frais mais avec une inspiration plus anglo-saxonne que son prédécesseur qui lui met l’accent sur une cuisine provençale et toscane.

Les débuts du Marie Georgette furent difficiles car l’établissement avait une image très « burger » et donc attirait une clientèle très jeune. Au bout de 6 mois, Emmanuel et Victor ont pris un tournant en ajoutant à leur carte des plats plus « restaurant ». Le pari fut payant car depuis, le bistrot se voit rempli à chaque service d’une clientèle plus bobo et branchée.

Notre déjeuner chez marie georgette

Le lieu

Si vous ne connaissez pas Aix en Provence, le passage Agard est une minuscule coursive qui relie le cours Mirabeau à la place du palais de Justice. Il faut vraiment le connaître ou être très attentif pour en repérer l’entrée.

Nous empruntons donc ce passage et nous tombons assez rapidement sur une jolie terrasse improvisée avec des parasols blancs. Je lève les yeux et aperçois la pancarte stylisée mais épurée du Bistrot Marie Georgette.

Après avoir jeté un rapide coup d’œil à la carte (pour approbation de Monsieur qui était ravie que je ne l’emmène pas dans une énième adresse vegan), nous avançons dans l’entrée.

Nous découvrons une déco type bistrot en version moderne et épurée. Des tables hautes en bois, une cuisine de préparation ouverte, un grand comptoir, des bouteilles de vin au mur, des tons blancs, beiges et gris donnent au lieu une atmosphère à la fois conviviale et classe.

Nous sommes immédiatement accueilli avec le sourire. On nous demande si nous souhaitons manger à l’intérieur (pièce principale ou mezzanine) ou bien en terrasse. Comme le temps s’y prête, nous choisissons de déjeuner dehors. On nous installe alors à une table pour deux et on nous confie les menus.

La carte

Sur la carte, nous découvrons une belle sélection de burgers ainsi qu’un lobster roll mais aussi de grandes assiettes de salade (dont une détox avec de l’avocat) ainsi que quelques viandes et poissons cuits ou crus.

Je jette un œil aux autres tables. La clientèle est plutôt bobo mais décontractée et sans prétention.

Au bout de quelques minutes, un serveur vient prendre notre commande (toujours avec le sourire). Après avoir demandé quelques explications sur la carte (la chiante lol), je choisi le ceviche de daurade et Pierre le burger à la truffe.

En attendant notre commande, je vais aux toilettes me laver les mains (et voler quelques photos au passage).

Je découvre une charmante mezzanine à l’étage dans le même style que le rez de chaussée mais plus intime.

Nos plats

Nous sommes rapidement servi et ravis lorsque nous découvrons nos assiettes. Les parts sont copieuses.

L’assiette de Pierre fait vraiment envie. Moi qui reste raisonnable avec mon ceviche, je ne peux pas m’empêcher d’y goûter quand même! Le pain du burger est moelleux, la viande tendre, la sauce délicieuse (un peu trop servie avec générosité par contre) et les frites (maisons) croustillantes et goûteuses.

Même si son assiette est gourmande, la mienne me régale encore plus! Le poisson est frais, l’assaisonnement goûteux et délicat, les légumes croquants et en bonne quantité. Je n’avais jamais mangé de ceviche taillé aussi gros mais j’ai adoré. On sentait vraiment la qualité du produit.

Nous n’avons pas pris de dessert mais ils avaient l’air extra (et énormes)! J’ai notamment vu passer une farandole de desserts au chocolat qui aurait ravi les plus gourmands.

Les prix

Côté prix, c’est un peu cher (18 euros le plat) mais nous les mettons volontiers au vu de la qualité des assiettes. Comptez entre 7 et 9 euros pour les desserts. Je vous avoue que je n’ai pas regardé les prix de boissons par contre.

Est ce qu’on y reviendra

Avec plaisir! Peut être cet été et pour dîner cette fois ci. Après avoir pris l’apéro en terrasse, je me laisserais sûrement tenter par le Lobster Roll.

 

-MARIE GEORGETTE-

15-16 Passage Agard

13100 AIX EN PROVENCE

Site web : www.marie-georgette.fr

Possibilité d’emporter

Merci de me lire <3

Related Posts

3 Comments

  • Reply
    Anne-Lise
    27 juillet 2017 at 17 h 56 min

    Je découvre cette adresse à travers ton billet et je crois bien qu’elle va figurer sur ma liste de lieux à visiter avant la fin de l’année. Les produits proposés dans ce bistrot me mettent l’eau à la bouche. Une petite visite s’impose !

    • Reply
      lananasblonde
      28 juillet 2017 at 6 h 46 min

      Tu es de Aix? Oui c’est vraiment très bon là bas mais je te recommande de réserver 😉

      • Reply
        Eva
        28 juillet 2017 at 16 h 53 min

        Non, je ne suis pas de la région, mais je m’y rends souvent pour le travail. Merci pour le conseil.

    Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :