En Provence Travel

Une nuit au Mama Shelter de Marseille 

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Quoi de prévu en ce week-end de 4 jours?

Suivez moi je vous emmène au MAMA!

Une nuit au Mama Shelter de Marseille

Le concept du Mama Shelter

« MAMA SHELTER », une ligne atypique d’hôtels à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux et Los Angeles où se mêlent hospitalité, excentricité, convivialité et fun!

L’établissement de Marseille a vu ses portes s’ouvrir en 2012. Situé à l’intersection de trois quartiers historiques de Marseille, on y retrouve l’inspiration « MAMA » avec la touche de fraîcheur méditerranéenne. L’hôtel compte 127 chambres, réparties sur 6 étages, toutes entièrement décorées par Philippe Starck.

Notre chambre

Nous avons eu le bonheur de découvrir une chambre lumineuse, « design », ultra confortable (le lit est juste divin) et hyper connectée avec son écran iMac 27 pouces (VOD, Internet, Photobooth, Vidéobooth…). Traduction : on peut se prendre en photo ou se filmer avec la webcam avec ou sans les incontournables masques qui font la touche « MAMA » 😉

La chambre donnait sur une petite cour avec tout le charme de Marseille, le calme en plus.

J’ai eu un coup de coeur pour la tête de lit lumineuse dont on peut adapter l’intensité, qui projette une douce lumière et pour les produits bio mis à disposition dans la salle de bain.

Le bar

Après un peu de repos et une bonne douche, on prend l’ascenseur (décoré avec l’alphabet du vocabulaire marseillais) et direction le bar pour débuter la soirée.

Accoudés au comptoir lumineux sous une tringle de bouées et dans une ambiance « after work » sans chichis, nous commandons le cocktail du jour. La serveuse prépare devant nous deux Daïquiris fraise avec des fraises fraîchement mixées.

On aperçoit une table de mixage dans le coin et le patron nous annonce qu’un DJ viendra mixer à partir de 23 heures.

Le bar et le restaurant sont bien entendu accessibles à tous. Vous pouvez venir déjeuner, dîner ou boire un verre et déguster une planche de tapas. Le dimanche, un brunch apparemment fabuleux est également servi (réservation plus que conseillée).

Le restaurant

Place aux choses sérieuses! La serveuse nous installe sur une petite table avec de la vaisselle et des chaises dépareillées style « cantine vintage » éclairée à la bougie (le truc parfait pour un repas en amoureux).

La salle est bondée mais pas bruyante pour autant. Tout le monde est relax, c’est très agréable.

Nous découvrons la carte élaborée par le chef Guy Savoy et après un choix plus que difficile, nous commandons des gyozas à partager en entrée.

J’ai ensuite choisi la panière de saumon et ses légumes printaniers avec un pesto aux citrons confits et l’homme, une viande bien sûr!

Et pour bien finir, on a fait nos gourmands en commandant le fondant au chocolat coeur carambar (mourance sur place)!

Tout était vraiment très bon et le service impeccable. Et après 23 heures, place à la fête!

Le petit déjeuner

Après une très bonne nuit de sommeil (j’ai écrasé comme un bébé!), nous sommes descendus pour le petit déjeuner. Et là, j’étais comme une dingue!

Des fruits frais, des fruits secs et à coques, des jus frais, environ 6 sortes de pains différents (dont un sans gluten), des oeufs frais que l’on peut faire à la coque, de la compote maison, des confitures, des cakes, du pain perdu, des crêpes, du bacon, des oeufs, des saucisses, du fromage… Bref un choix de fou sans compter la grande variété de boissons chaudes.

Je ne sais pas ce qu’il rajoute dans leur brunch mais cela doit être une dinguerie!

Voilà c’est déjà fini! Nous sommes repartis enchantés, reposés (et repus) arpenter les rues marseillaises.

MAMA SHELTER MARSEILLE

64 RUE DE LA LOUBIERE

13006 MARSEILLE

www.mamashelter.com

Related Posts

  • Une table bio à tendance vegan à Marseille : Be Organic - L'ananas blonde
    6 mai 2016 at 11 h 05 min

    […] sur ma lancée marseillaise, après un dîner, une nuit et un petit déjeuner au Mama Shelter, je vous emmène « luncher » à la table Be […]

  • Joelle
    18 mai 2016 at 20 h 28 min

    Ça a l’air plutôt sympa et vu ton article, j’en conclus que tu as été satisfaite du service proposé. Est-ce un lieu abordable stp ?

    • lananasblonde
      21 mai 2016 at 16 h 47 min

      C’est un bel hôtel donc tout dépend de ce que vous appelez « abordable » 🙂 Pour nous c’était exceptionnel mais un très beau moment

  • Le Mama Shelter de Lyon : un hôtel chaleureux et branché - L'ananas blonde
    27 juillet 2016 at 15 h 51 min

    […] avoir découvert le Mama Shelter de Marseille il y a quelques mois (j’en parle içi), c’est dans celui de Lyon que nous avons posé nos […]

  • %d blogueurs aiment cette page :