Mes adresses

L’Hemingway – Cuisine fusion et invitation au voyage face à la Baie des Îles D’Or

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Il y a maintenant deux semaines, je partais à la découverte du Clos Mireille, un des trois domaines viticoles OTT à La Londe les Maures. Le midi, nous avons eu la chance de déjeuner à l’Hemingway, un restaurant en bord de plage dont je mourrais d’envie de connaître depuis son ouverture pour sa cuisine et son cadre.

L’Hemingway – Cuisine fusion et invitation au voyage face à la Baie des Îles D’Or

Le lieu

Lorsque l’on arrive sur le parking de la plage de l’Argentière à La Londe-les-Maures, on ne s’attend pas à trouver un restaurant avec autant de charme.

La devanture est très sobre. Il y a juste un cyclo pousse-pousse posé devant qui révèle l’inspiration asiatique du lieu.

On passe la porte et on découvre une grande salle aérée et ouverte sur une terrasse ombragée et ventilée avec de belles tables. Un magnifique bar se tient un peu plus loin juste devant le salon de dégustation pour les amoureux de mixologie venus déguster un cocktail.

La décoration de style indo-mauricien, composée essentiellement de pierre et de bois, incite au voyage. C’est d’ailleurs de là que vient le nom de l’établissement, L’HEMINGWAY, « en écho à la vie de globe-trotter de l’écrivain américain » (mots de Nicolas Colangelo, enfant du coin et propriétaire des lieux).

Les aménagements intérieur et extérieur du lieu ont été réalisés par des artisans locaux dont la plupart sont issus de l’Association des Compagnons du Devoir et du Tour de France.

Certaines pièces de décoration, comme les parasols, sont importées de Bali. Quelques unes ont même été chinées directement là bas.

On se sent tout de suite bien et détendu. Nous savons que nous allons passé un bon moment, surtout lorsque l’on apperçoit l’équipe s’affairer dans les cuisines ouvertes.

 

 

La carte

On s’installe sur la terrasse ombragée et on découvre la carte tout en dégustant une jolie mise en bouche.

Les plats sont de saison et très inspirés de la cuisine fusion. On retrouve des plats aux notes du monde comme le mi-cuit de thon au curry de Madras, les raviolis de crevette Dim Sum ou le cheese-cake new yorkais et d’autres plus traditionnels comme la salade césar, le filet de boeuf ou l’île flottante.

Tout est fait maison avec des produits en majeure partie issus de la production locale. Certains plats sont même pensés pour les végétariens et végétaliens.

Une belle sélection de vins est également à la carte pour accompagner le repas.

Je choisi en entrée la salade de papaye verte, carotte, poivrons rouges, menthe, coriandre, cacahuète et vinaigrette ananas. C’est frais, léger et plein de saveurs. Je poursuis par le thon mi-cuit au Curry de Madras, caviar d’aubergine, tagliatelles de légumes, sauce mangue épicée. Le poisson est préparé parfaitement. La sauce et les légumes viennent accompagner le tout et créent l’harmonie. Je termine par une note sucrée avec le riz au lait de coco et mangue. Un dessert crémeux, pas trop sucré comme je les aime et surtout totalement régressif.

L’endroit est magique, l’accueil chaleureux, le service de qualité, la cuisine inventive et pleine de saveurs délicatement accompagnée par les vins des domaines OTT… nous passons vraiment un très bon moment.

 

 

Menu découverte – 45 € : Entrée + Plat + Dessert À la carte, plat à partir de : 19 €

La plage privée

Nous terminons cet après-midi en beauté sur la plage privée de l’établissement qui dispose de 60 bains de soleil avec vue sur la baie des îles d’or et de plagistes aux petits soins. Des cabines de douche sont à disposition et si vous avez oublié votre serviette, vous pouvez en louer une.

Tarifs : 14 à 32 euros la journée selon le type de bain de soleil (plus d’infos ici).

L’Hemingway est une très belle adresse où l’on reviendra avec plaisir et que je vous recommande si vous voulez inviter tous vos sens à voyager le temps d’une journée (réservations fortement conseillées au 06 32 50 02 57).

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :