Mes adresses

Les Têtes d’Ail – Cuisine provençale, maison et locavore incontournable à Toulon

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Quand on tient un blog, on est fréquemment sollicité pour découvrir les nouvelles adresses du coin. Ce que je fais avec le plus grand bonheur. Mais finalement quand est il de celles qui existent depuis plusieurs années?

Jusqu’ici je pensais qu’il n’y avait pas besoin d’écrire dessus car, pour moi, elles étaient déjà connues et reconnues des toulonnais.

C’est à ma grande surprise que je me suis rendue compte que ce n’était pas forcément le cas. Alors aujourd’hui nous allons rendre ses lettres de noblesse à une adresse incontournable à Toulon dont la cuisine maison, d’inspiration provençale et locavore fait des émules depuis des années. Je parle du restaurant Les Têtes d’Ail situé en centre ville de Toulon.

Les Têtes d’Ail – Cuisine provençale, maison et locavore incontournable à Toulon

Le lieu

Situé au cœur du centre ancien de Toulon, à deux pas du port, Les Têtes d’Ail (Lei Testo d’Aiet en provençal) trône fièrement sur une jolie placette.

Cet établissement dispose d’une petite salle décorée dans la plus pure tradition provençale et d’une terrasse couverte et chauffée en hiver.

Mieux vaut réserver si vous souhaitez une table pour déjeuner car cette adresse est très connue des toulonnais travaillant en centre ville.

Le service est convivial et sans chichis, parfois un peu bourru mais toujours avec bonne humeur.

La carte

C’est vraiment de là que vient mon coup de cœur pour ce restaurant! Tout est fait maison avec des produits locaux. Leurs fournisseurs sont d’ailleurs affichés dans plusieurs endroits du restaurant dont les toilettes (si vous avez besoin de lecture) surnommés également Lou Cagadou.

La carte change tous les 15 jours pour coller au plus prêt des saisons. Les intolérances et préférences alimentaires y sont également mentionnées (végétarien, sans gluten, sans lactose). Une composition végétarienne y est d’ailleurs toujours proposée comme le plat du jour qui varie en fonction du marché.

J’y suis allée déjeuner plusieurs fois et à chaque fois je me suis régalée.

Quelques informations pratiques

L’établissement est ouvert midi et soir du mardi au samedi ainsi que le dimanche midi.

Comme je vous le disais plus haut, je vous conseille vivement de réserver.

– Les têtes d’Ail –

22 rue des Bonnetières

Toulon

04 94 62 07 64

Suivez également leurs actualités (carte et plat du jour notamment) sur leur page Facebook.

Retrouvez également toutes mes adresses sur mon profil Mapstr (une application géniale que je vous recommande de télécharger de toute urgence) ou sur Instagram en vous abonnant au hashtag #toulonavecpauline

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    La Fabbrica di Marco - Véritable trattoria napolitaine au cœur de Toulon - L'ananas blonde
    10 janvier 2019 at 7 07 52 01521

    […] l’article sur le restaurant Les Têtes d’Ail, j’avais envie de vous parler de notre italien préféré à Toulon : la Fabbrica di […]

  • Reply
    Visiter Toulon en un week-end - Bonnes adresses, idées de sortie et informations pratiques - L'ananas blonde
    16 mars 2019 at 12 12 34 03343

    […] Les Têtes d’Ail, restaurant provençal […]

  • Leave a Reply