Lifestyle

Ces lectures « healthy lifestyle » qui m’inspirent

Bonjour vous,

Vous avez passé un bon week end (surtout les petits veinards qui ont eu 3 jours)?

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler des lectures qui m’inspirent dans ma recherche d’une vie plus saine.

C’est ma copine Stéphanie, du blog Blondie’s Folies, qui m’a inspiré cet article car c’était l’une de ses questions lorsqu’elle m’a interviewé au printemps dernier (ouais ouais je suis une star mouhaha). Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici 😉

Je vous ai donc sélectionné, les lectures qui m’ont le plus orienté dans mon mode de vie. J’espère vous donner envie de les découvrir ou re découvrir.

Ces lectures « healthy lifestyle » qui m’inspirent

L’alimentation vegan et sans gluten par Rebecca Leffler

Green, glam et gourmande fut le livre qui m’a fait « tomber dedans ». A force de le voir sur Instagram, je me suis dit : il FAUT que tu ailles voir ça! Et pour une fois, l’effet « mouton » a eu du bon!

Pause bla bla : L’effet mouton??? On en a TOUTES été victimes au moins une fois. Oui, oui tu la connais toi aussi cette sensation qui te pousse, telle une fumeuse en manque, à courir tous les H&M des alentours pour trouver THE veste que tu as vu sur au moins 5 comptes IG différents. Voilàààà tu sais de quoi je parle maintenant 😉

Bref, revenons à nos moutons (que je suis drôle!). J’ai donc commandé ce fameux ouvrage et sitôt reçu, sitôt dévorer! Moi qui ne connaissait que le riz et les pâtes (et l’ebly parce qu’il n’ya pas que le riz et les pâtes dans la vie! Ok je sors…), j’ai découvert le quinoa, l’amarante, les nouilles soba, les graines de chia… Ou encore comment préparer un délicieux dessert « healthy » avec de l’avocat et du cacao amer, faire son propre granola ou préparer un délicieux green smoothie.

J’ai donc fait une petite bonne liste et j’ai poussé, pour la toute première fois (ah lèvres séchées, gorge nouée…), les portes d’un magasin bio.

Je suis ressortie avec des lentilles corail, des graines de chia, du tahin, du gomasio, des dattes medjool, de l’huile de coco, des flocons d’avoine…

Petit à petit, j’ai découvert de nouvelles saveurs qui m’ont donné envie de m’alimenter autrement.

Et quand, Rebecca a sorti son second ouvrage « green, glam & happy », j’ai bien sûr sauté dessus (il est aussi génial que le premier pour celles qui se demandaient).

Les magazines Vital et Vital food

Dans ma recherche d’une vie plus saine, j’ai commencé à faire plus de sport. Moi qui allait mollement à la salle une à deux fois par semaine, j’ai commencé à y aller au moins trois fois tout en commençant à courir à côté.

Je me suis alors intéressée aux magazines de sport destinées aux femmes. J’ai débuté par le magazine « Shape » qui est vraiment bien. J’avais également adoré « Women’s health » que j’avais lu lors de mon séjour en Afrique du Sud et je trouve cela vraiment dommage qu’il ne soit pas encore disponible en version française.

Par la suite, je me suis tournée vers « Vital ». J’apprécie beaucoup son aspect complet avec de bons conseils sur toutes les disciplines, le test de nouvelles disciplines, des conseils d’achats pour du matériel mais également des articles « santé » et « nutrition ». En plus, ils ont de supers recettes goûteuses, faciles à réaliser et sans 20 milliards d’ingrédients. J’ai été d’ailleurs très contente lorsqu’ils ont sorti la version « food » dont j’achète et je garde tous les numéros depuis le lancement.

   

Le livre et le blog de Lucile Woodward

Toujours dans mon désir de prendre soin de moi, j’ai commencé à diminuer ma consommation de viande. J’avais un peu peur au début de perdre du muscle mais des lectures comme le livre de Lucile Woodward, m’ont encouragé dans ma démarche. Je n’ai pas suivi son programme à la lettre car j’avais déjà mon propre plan d’entraînement mais je me suis énormément inspirée de son plan d’alimentation, de ses conseils sportifs et de ses exercices d’étirement. J’admire son état d’esprit feel good. Je vous conseille d’ailleurs fortement son blog.

Le charme discret de l’intestin

Ce livre est une pépite! Il détaille toutes les étapes de la digestion, organes par organes, de façon simple, pédagogique et surtout imagée avec une bonne touche d’humour (vu qu’on parle quand même de caca). On apprend que l’intestin a son propre cerveau et que notre alimentation est d’une importance plus que capitale. Le mieux est encore de le lire!

Il y en a bien sûr d’autres comme EAT, Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire de Gilles Lartigot, les livres de cuisine vegan de Marie Lafôret, Le regîme alcalin aux Editions Larrousse, Assiettes veggies aux Editions Marabout, La méthode Fitnext de Erwann Mentheour, Paleobiotique de Marion Kaplan…

J’aime également beaucoup quelques blogs que vous pouvez retrouver par.

J’ai encore tellement à apprendre alors n’hésitez pas à me conseiller à votre tour <3

Sur ce, je vous quitte en vous souhaitant une belle semaine à tous!

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Ma detox après les fêtes - L'ananas blonde
    17 septembre 2017 at 11 h 50 min

    […] J’ai découvert les bienfaits de la detoxification, il y a trois ans au cours de mes lectures « healthy lifestyle » (je vous en parle ici). […]

  • Reply
    Bien se préparer pour l’hiver avec la cure Immunité de chez Natura Force - L'ananas blonde
    26 novembre 2017 at 9 h 00 min

    […] Comment expliquer cela? Notre système immunitaire est un mécanisme particulièrement impressionnant qui met en relation plusieurs organes dont l’intestin. Je vous recommande d’ailleurs vivement la lecture du Charme discret de l’intestin sur le sujet (voir mon article sur mes lectures inspirantes ici). […]

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :