Bien être

YLO Sommeil – La Phyto-acupression pour mieux dormir

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Depuis environ un an, j’ai malheureusement commencé à avoir des troubles du sommeil. Moi qui était pourtant une véritable marmotte avec un sommeil très lourd, je me suis mise à avoir parfois du mal à m’endormir ou me réveiller quasiment toutes les heures tout en me rendormant instantanément ou alors avoir carrément une insomnie en plein milieu de la nuit.

Cela n’est pas récurrent. J’ai des périodes où je dors très bien et des phases de quelques semaines où c’est la cata. Cela devient un cercle vicieux dans ces moments car j’appréhende d’aller au lit sachant que je vais passer une mauvaise nuit, du coup je dors mal, etc…

Comme ces troubles du sommeil n’arrivent que par périodes, je n’avais pas encore décidé de chercher une solution. Il faut dire que j’étais persuadée qu’il n’y en avait pas. Ma mère étant une grande insomniaque, elle a essayé beaucoup de choses et selon elle, « rien ne marche ».

Lorsque YLO m’a contacté pour me proposer de tester un de leur stYLO de phyto-acupression, j’avais le choix entre leurs quatre gammes : Respiration, Digestion, Maux de tête et Sommeil. Je me suis dit qu’il était temps que je trouve une solution à mes troubles du sommeil et que cette proposition était sûrement un signe.

J’ai donc reçu le stYLO Sommeil et j’ai immédiatement commencé à l’utiliser. J’ai immédiatement reçu beaucoup de messages sur Instagram lorsque j’ai commencé à en parler. Mais je tenais vraiment à le tester sur plusieurs semaines afin de vous livrer au mieux mon ressenti.

Voici donc un mois que je le teste et je peux donc enfin vous en donner mon avis.

YLO Sommeil – La Phyto-acupression pour mieux dormir

Qu’est ce que la Phyto-acupression?

L’Acupression est une technique thérapeutique issue de la médecine chinoise qui consiste à appliquer une pression sur des zones d’acupuncture. Elle permet de rééquilibrer l’énergie au sein des méridiens et ainsi de soulager les maux du quotidien.

La Phytothérapie désigne la médecine fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels.

La Phyto-acupression est donc l’association synergique de ces deux approches des médecines ancestrales.

Comment fonctionne le stYLO?

Le kit YLO Sommeil

YLO Sommeil est livré avec :

  • un guide pour localiser les zones d’acupression,
  • le fameux stylo qui permet d’activer les zones d’acupression avec ses deux embouts en inox,
  • un flacon de concentré actif de plantes spécifiques avec un roll-on pour une application facile.

Le concentré actif de plantes spécialement élaboré pour le sommeil contient :

  • L’Angélique sinensis qui agit sur la fatigue chronique
  • L’Arbre à soie qui combat la tristesse et l’insomnie
  • La Pivoine blanche pour calmer l’anxiété
  • Le Ginseng de Sibérie pour apaiser et tranquilliser l’esprit

Lors de la première utilisation, on insère la cartouche dans le stYLO puis on la laisse ainsi le reste du temps.

L’utilisation de YLO Sommeil

Le guide est vraiment bien fait. Il détaille les zones communes aux problèmes de sommeil ainsi que les zones personnalisées selon le type de trouble (difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, sommeil agité, réveil très tôt, sommeil perturbé par la digestion). Chaque protocole comporte son homologue pour les femmes enceintes.

Il existe également l’application mobile gratuite YLO (tapez « YLO Santé » sur Apple Store) qui n’est rien d’autre que la version digitale du guide mais avec en plus une fonctionnalité d’auto-évaluation de votre sommeil.

Une fois que l’on a localisé les zones d’acupression grâce au guide ou à l’application mobile, il suffit d’appliquer le concentré actif de plantes grâce au roll-on en effectuant 5 tours.

On active ensuite la zone avec les embouts en inox du stylo en effectuant des petits mouvements circulaires 18 fois dans chaque sens de plus en plus fort.

Il est recommandé d’effectuer le protocole trois fois par jour pour un maximum d’efficacité.

Ylo Sommeil est sans somnolences. Il diminue également le stress, la fatigue et la nervosité.

Mon avis après un mois d’utilisation

Pour ma part, je manque de temps le matin et dans la journée. J’ai donc décidé de faire cela uniquement le soir avant de me coucher.

Grâce au guide, j’ai pu identifier les zones d’acupression qui correspondent à mes propres troubles du sommeil.

Depuis maintenant un mois, j’effectue donc mon petit rituel du soir qui est vite devenue un moment de détente, un petit moment rien qu’à moi.

J’ai observé une très nette amélioration de la qualité de mon sommeil. Il m’arrive encore d’avoir quelques réveils nocturnes ou une heure avant mon réveil mais cela reste très occasionnel.

Hier, j’ai ôté la cartouche du stYLO pour voir ce qu’il restait de concentré de plantes. J’ai été agréablement surprise de voir que je n’avais même pas utilisé le tiers de la cartouche alors que je « masse » 7 à 8 points tous les soirs (contre une moyenne de 2 à 4).

Code Promo

J’ai le plaisir de pouvoir vous offrir 15% de réduction sur le site de YLO Santé avec le code LANANASBLONDE.

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :