Travel Un peu plus loin...

Le Mama Shelter de Lyon, un hôtel chaleureux et branché

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je partage un peu de mes souvenirs de vacances en vous parlant d’une belle adresse pour loger à Lyon : le Mama  Shelter.

Le Mama Shelter de Lyon, un hôtel chaleureux et branché

Après avoir découvert le Mama Shelter de Marseille il y a quelques mois (j’en parle içi), c’est dans celui de Lyon que nous avons posé nos valises.

L’Hôtel

L’emplacement de l’hôtel situé dans le 7e arrondissement de Lyon, tout près des quais du Rhône est idéal pour rayonner dans la ville en bus, métro, uber ou à pieds pour les plus motivés. Le quartier est aussi également parfait pour se garer gratuitement, chose peu évidente dans une grande ville.

On retrouve toujours la déco design, épurée et moderne de Philippe Starck combiné à l’esprit déjanté « Mama ».

Nous avons pu profiter de tout le confort de la chambre Mama Médium Double avec sa salle de bain spacieuse (la douche immense est un vrai bonheur), son mini bar, sa penderie, son petit bureau et bien sûr le coin nuit! Le lit king size est ultra confortable et la literie est douce et de qualité.

J’ai retrouvé à mon plus grand bonheur la tête de lit lumineuse dont on peu adapter l’intensité. Et bien sûr l’écran iMac avec Internet (en plus de la Wi Fi dans tout l’hôtel), Télévision, Films gratuits sur demande (même des films X pour les curieux) et Web Cam pour se filmer ou se prendre en photos avec les fameux masques de cartoons (X ou pas cela ne nous regarde pas mouhaha).

Le Petit Déjeuner

Après une nuit plus que reposante, nous sommes descendus profiter du petit déjeuner. Deux formules possibles : continental pour 9 euros ou buffet pour 16 euros. J’adore leurs petits déjeuners, il y a tout ce dont on puisse rêver et même plus!

Côté salé : oeufs coques, oeufs brouillés, bacon, jambon blanc, de volaille, jambon cru, fromages et plusieurs types de pains différents (dont un sans gluten).

Côté sucré : crêpes, viennoiseries, cakes, brioches, compote maison, fruits frais, salade de fruits, orange et pamplemousse préssés, confitures, pâtes à tartiner, beurre…

Et pour les boissons : chocolat chaud maison, lait, café et une grande variété de thés avec du citron et de la menthe fraîche à disposition.

Bref, vous l’avez compris c’est hyper copieux (tellement que je n’ai pas mangé jusqu’au soir)!

La surprise inattendue

Et la surprise inattendue fut de rencontrer Laure Boulleau, joueuse dans l’équipe française de football féminin!

Un grand merci à DPB Agency pour vous être si bien occupés de nous une fois de plus (je parle de notre jolie collaboration ici).

MAMA SHELTER

13 rue Domer

69007 LYON

www.mamashelter.com

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Leia
    31 juillet 2016 at 15 h 16 min

    Mais ça donne carrément envie quel bel endroit , merci de nous faire rêver Avec ces merveilleux clichés profite bien l’ananas

  • Qu'as tu pensé de l'article?

    %d blogueurs aiment cette page :