À Toulon Travel

Le Chadao, un salon de thé oriental et healthy food à Toulon

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Cela fait quelques temps que j’avais envie de vous parler d’une jolie adresse à Toulon qui devient de plus en plus connue : le salon de thé Chadao.

Je ne sais pas pourquoi j’ai autant attendu pour partager cela avec vous car je suis tombée sous le charme de cet établissement dès ma première visite.

Je me rattrape donc aujourd’hui, en vous entraînant dans cet endroit hors du temps.

Le Chadao, un salon de thé oriental et healthy food à Toulon

J’ai découvert le Chadao lors de sa première semaine d’ouverture. Un ami qui bossait avec eux m’avait parlé de ce nouveau salon de thé qui allait ouvrir. Peu de temps après, alors que j’étais en avance sur un rendez vous en centre ville, je m’y suis arrêtée pour prendre un thé.

Un lieu atypique

Et là, la magie s’est opérée, j’ai été immédiatement fasciné cet endroit!

On arrive devant une petite terrasse atypique sur la place Raimu (là où César et Panisse disputent éternellement leur partie de carte).

On pénètre ensuite dans cette jolie boutique qui ressemble à celle d’un antiquaire, d’ailleurs, du thé jusqu’au mobilier, tout y est à vendre (sauf la belle Imane!).

A l’étage, on découvre un authentique salon de thé oriental où on enlève ses chaussures pour marcher sur les tapis et s’attabler à de petites tables basses, assis sur de grands coussins.

   

Une jolie sélection de boissons chaudes ou fraîches

Sur la carte, on ne sait où donner de la tête! Un large choix de thés et d’infusions de qualité et sélectionnés avec soin ainsi que des boissons chaudes ou froides originales, venant du monde entier et faîtes maison bien sûr (lassi, chaï tea latte, café frappé, thé glacé, …). A déguster avec une pâtisserie orientale maison en cas de petite faim ou juste de gourmandise.

Mon coup de coeur est pour le Samarkand (sorry pour l’orthographe) qui est une citronnade à l’amande et aux épices juste divine.

Pour les gourmands, il paraît qu’ils vont remettre le chocolat chaud façon espagnole (celui hyper noir et crémeux comme à Madrid) à leur carte cet automne. Je dis ça, je dis rien 😉

Une cuisine saine, gourmande, de saison et végétarienne

Tous les matins, Philippe et Imane font le plein de légumes de saison au marché du cours Lafayette pour élaborer leur fameuse « kémia » végétarienne gourmande et saine à la fois.

Cet été, j’ai ainsi pu déguster des carottes rapées à la fleur d’oranger, un taboulé libanais, des pois chiches au cumin, une « ratatouille » orientale et une brick à l’oeuf et à la pomme de terre.

Et au début de l’automne, c’était falafels avec sauce au yaourt, houmous, dips de poivron, courge et patate douce sautées, taboulé libanais et les fameuses carottes à la fleur d’oranger!

Avec l’arrivée du froid, la kémia évoluera en version chaude.

    

Le soir, venez déguster un tajine sucré/salé ou un couscous maison (avec ou sans viande) avec un bon thé à la menthe nanah et une corne de gazelle en dessert (réservation fortement conseillée).

Bon voyage!

 

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    jenychooz
    10 octobre 2016 at 22 h 06 min

    J’adore cet endroit, un lieu magique, hors du temps où je viens me relaxer et les patisseries orientales sont délicieuses 😉
    Biz Jeny

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :