Food Nutrition et Bien Être

Mon avis sur la cure Laso Tea ou comment j’ai (failli) changer d’avis sur les thés « détox »

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous fait (enfin) mon bilan sur ma cure Laso Tea. Laso Tea est un thé « détox » commercialisé par Total Life Changes.

Pour acquérir un de leur produit, il faut donc passer par un de leur VDI (vendeur à domicile indépendant). C’est le même principe que pour les fameux wraps It Works (qui ne « works » pas du tout cela dit en passant).

J’ai donc été approché par un de leurs commerciaux pour tester gratuitement cette cure sur une semaine. Je lui ai répondu que je trouvais les thés détox inutiles et inefficaces (vous pouvez d’ailleurs retrouvé mon article ici) mais elle m’a assuré que celui ci était révolutionnaire.

Effectivement en lisant les captures d’écran des avis des utilisatrices sur Instagram (publiées sur le compte de la commerciale), j’ai été assez impressionnée. J’ai donc décidé d’accepter ce partenariat (bah voui on rêve toutes de perdre du poids sans en lever une mouhaha).

Mon avis sur la cure Laso Tea ou comment j’ai (failli) changer d’avis sur les thés « détox »

La composition

100% naturelle (un bon point!) : Herbe de Saint Thistle, Feuilles de Persimmon (kaki), Feuilles de Malva, Feuilles de Guimauve, Chardon béni, Papaye, Gingembre, Camomille, Myrthe.

Euhhhh à part les 4 derniers ingrédients, vous non plus vous n’avez aucunes idées de ce que c’est? Après avoir Googlé chaque plante, l’Ananas vous répond! C’est un cocktail diurétique (qui fait faire pipi) et émollient (qui aide à faire caca) voilà voilà. En gros, c’est fait pour vous faire vous « vider ».

Le principe

La cure est conçue pour un mois. On reçoit quatre étuis (un par semaine) contenant 2 sachets de thé. On fait infuser toute une nuit ces sachets dans un litre d’eau, on rajoute ensuite 3 litres d’eau et on conserve au frais. Laso Tea recommande un verre de 250 mL en même temps que les deux principaux repas (donc 500 mL par jour).

La promesse

Les effets promis sont multiples : favorise la perte de poids, favorise la digestion, élimine les toxines, diminue l’appétit, effet détox ,réduit le stress, nettoie les intestins, aide à prévenir les maladies cardio vasculaires, aide à renforcer les os, réduit le sucre dans le sang….

DAMNED! Mais ce thé va sauver l’humanité!!! Servez le dans les cantines pardi! Allez c’est ma tournée!

Mon expérience

N’ayant reçu que de quoi faire une cure d’une semaine, j’ai fait un premier essai sur 7 jours. Effectivement, j’ai ressenti l’effet diurétique et laxatif mais pas de diminution d’appétit.  Au bout d’une semaine, surprise! Ma balance affiche -1,8 kg! Alors oui tout de suite je me sens plus bonne mieux dans mon corps et effectivement je me sens « dégonflée ».

Je me dit « waouh qu’est ce que ça doit être au bout d’un mois! ». Je reprend donc contact avec la commerciale pour lui proposer de continuer notre partenariat.

Je reçois quelques semaines plus tard le reste de la cure. Petit hic, c’est qu’entre temps, la balance était revenue à la normale.

Enfin bref… je me suis dit que quitte à avoir le reste de la cure, autant aller au bout. Je l’ai donc reprise à mon retour de vacances. J’ai retrouvé l’effet diurétique mais aucune perte de poids cette fois ci.

En conclusion

Même si la composition est très bonne, les quantités sont trop infimes pour avoir un réel effet « détox ». On ressent par contre les effets diurétique et émollient, c’est donc pas mal si vous faîtes de la rétention d’eau ou si vous êtes ballonnées.  En résumé, rien de miraculeux, vous pouvez garder vos sous pour une nouvelle paire de chaussures pour la rentrée 😉

Related Posts

4 Comments

  • Reply
    Vivrenrose
    31 août 2016 at 8 h 48 min

    Coucou.
    J’ai vécue la même expérience. ..sauf que moi j’ai payé
    Au debut on perd très vite et puis la balance remonte. .. je suis super déçue

    • Reply
      lananasblonde
      4 septembre 2016 at 18 h 32 min

      On est toutes pareilles à croire au produit miracle mais ça reste un bon draineur en cas de rétention d’eau 🙂

  • Reply
    JOSETTE CHOISEAU
    11 février 2017 at 10 h 54 min

    Perte de poids réelle mais depuis le début de la cure je me vide, tout les jours en diarrhée.

  • Qu'as tu pensé de l'article?

    %d blogueurs aiment cette page :