Lifestyle

Je suis une « mangeuse de graines » et j’assume!

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, on parle alimentation saine pour changer! Enfin surtout « healthy food vs le reste du monde » (toutes ressemblances avec le titre d’un jeu télévisé affligeant est fortuite).

En fait, j’avais surtout envie de « déstigmatiser » les gens qui ont fait le choix de manger sainement.

Attention, je me mets en mode râleuse 😉

Je suis une « mangeuse de graines » et j’assume!

De la fumeuse, fan de fast food à aujourd’hui

Depuis quelques années, mon mode de vie a beaucoup changé. Je me suis mise au sport, j’ai arrêté la cigarette puis j’ai commencé à m’intéresser à une alimentation plus saine. Cette recherche me pousse à expérimenter de nouvelles choses comme l’alimentation alcaline, la diminution de ma consommation de viande, cuire d’avantage mes légumes à la vapeur, essayer des trucs chelous comme les graines germées, les protéines de soja, les légumes lactofermentés (si vous me suivez sur Snapchat vous avez du voir ma piètre expérience)…

Au fil du temps, mes assiettes se sont remplies d’aliments plus frais, de graines, de céréales, de légumineuses… bref il est vrai que, la plupart du temps, je ne mange pas comme l’adulte lambda!

« Je ne t’en proposes pas, ça ne vas pas te plaire… »

Ainsi, j’ai souvent le droit à des petites moqueries : « Je ne t’en proposes pas ça ne vas pas te plaire… », « Tu ne manges pas ça toi », « Toi qui t’y connais en graines… »

– Je ne manges pas de graines!

« Tu nous a ramené quoi aujourd’hui? », « Ça se prépare comment ton truc? », « Et c’est vraiment bon ça? »

Bah non c’est dégueu, c’est pour ça que je le bouffe mange

« Je ne sais pas comment tu fais… »

Vraiment navrée de ne pas vouer un culte aux lasagnes surgelées

J’avoue qu’il m’arrive d’avoir des assiettes d’un autre monde. Pourtant, je ne suis ni une extra terrestre, ni un hamster, ni une tortue.

Je fais mes courses en supermarché comme tout le monde (je tiens d’ailleurs à remercier de tout cœur l’inventeur du Drive). Il m’arrive juste de pousser la porte d’une épicerie bio une fois par mois.

Je mange qui me fait envie

J’adore mes assiettes et je n’ai envie que de ça 90% du temps. Et quand je suis de sortie ou que mon ventre me réclame un dessert hypersucré ou un plat bien fat, je me fais plaisir, je savoure et le lendemain je retourne au Green car j’en ai ENVIE et que cela me fait plaisir AUSSI.

Vous êtes ce que vous mangez

Et surtout, depuis que j’ai débuté cette recherche d’une vie plus saine, j’ai vraiment vu la différence sur ma santé! Je tombe bien moins malade, je dors bien, je digère bien, je trouve ma peau plus belle.

– Oh yeahhhh

Je me sens forte, robuste et en pleine forme. Je vis mes journées à fond sans réels « coups de barre ».

Le seul bémol est que je tiens de moins en moins bien à l’alcool, c’est trop dommage!

Alors oui je suis une « mangeuse de graines », je l’assume et j’en suis fière!

Trouvez vous aussi votre équilibre et éclatez vous, la vie est trop courte ♥

Related Posts

  • Leia
    1 novembre 2016 at 11 h 51 min

    Encore un bel article tres interessant et qui donne envie de Se chouchouteé Avec une alimentation plus saine et plus respectueuse. Etant en cours de grossesse je me demande si mon etat le permet , les photos sont juste un regal des yeux et donne l eau à la bouche , Ça donne vraiment envie d’essaye ☺️☺️☺️

    • lananasblonde
      1 novembre 2016 at 22 h 05 min

      merci ma Leia!
      prends soin de toi et de ton petit bout en construction <3

    %d blogueurs aiment cette page :