Sport Yoga

Je me suis mise à l’Ashtanga avec Namaskar Yoga

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Il y a quelques mois, j’ai voulu me mettre au Yoga pour gagner en souplesse et en sérénité. Quand on court assez souvent, on a tendance à se rigidifier surtout lorsqu’on est indisciplinée comme moi à ne pas s’étirer après. La pratique du Yoga est donc un bon complément à la course et au fitness. Et comme je suis une stressée de la vie, je me suis dit que cela pourrait m’aider à me détendre.

Je me suis mise à l’Ashtanga avec Namaskar Yoga

Comment j’ai découvert Namaskar Yoga

J’ai d’abord commencé par des cours de Vinyasa (un yoga hyper sportif avec beaucoup de gainages et du travail de force). Moi qui croyait que le Yoga était « un sport de vieux », j’en ai bien craché ma mémé, j‘ai douillé ma race bref c’était dur et je n’ai pas retrouvé l’aspect apaisant que je recherchais.

J’ai alors entendu parlé des cours d’Ashtanga en plein air donné de Namaskar Yoga.

Un samedi matin, je me suis donc rendue dans la forêt du Thouar pour une première initiation. A l’ombre des pins, l’air doux sur la peau, face à la nature, ce fut une révélation. Guidée par la voix apaisante et les explications précises de Maëva (pas besoin de jeter un oeil à chaque fois, ça c’est top), j’ai réussi à m’étirer, me détendre mais aussi bien transpirer!

Depuis, je pratique à raison d’un cours par semaine et je refait même certains exercices chez moi au réveil quand j’ai le dos douloureux où l’esprit embrouillé. Je sens que je recommence à gagner en souplesse, mon dos me fait moins mal et je récupére beaucoup mieux de mes grosses sessions de running.

Les cours en plein air de Namaskar Yoga

Maëva a conçu ses cours sous forme de « challenge yoga » afin d’initier et faire progresser ses élèves.

Les cours suivent donc tous le même fil mais montent en difficulté chaque semaine afin de pouvoir progresser. Même si vous prenez le Challenge en cours de route, pas de panique, les cours s’adaptent très bien à tous les niveaux avec différentes options de complexité.

Chaque semaine, elle propose six sessions d’une heure :

  • Before work 7h-8h lundi et mardi à la Tour Royale (Mourillon)
  • After work 19h-20h mercredi et jeudi à la Tour Royale (Mourillon)
  • Yoga dans les bois 9h-10h dans la forêt du Thouar (La Garde)

Depuis peu, des ateliers à thèmes (souplesse, force, …) sont également organisés pour les élèves les plus assidus.

N’hésitez pas à nous rejoindre mais faîtes attention c’est contagieux 😉 Mes copines Nadège du blog Dzidées de Nana et Angélique du blog Le Petit Carnet d’Angèle s’y sont mises aussi (retrouvez l’article de Nadège ici).

Quelques infos pratiques pour votre premier cours de Yoga

 

Pour la tenue, prévoyez un legging, une brassière, un top confortable et une bouteille d’eau!

On pratique pieds nus et un tapis vous sera prêté si vous n’en avez pas.

Pour info, le mien vient de chez Nike Factory à l’Avenue 83 mais Maëva a des tapis de très bonne qualité. Cela a le mérite d’être précisé car beaucoup de cours ou de salles de sport prêtent des tapis pourris avec pas mal de vécu.

Et après l’été?

A partir du mois d’octobre, Namaskar Yoga continuera à développer des événements Yoga (en intérieur bien sûr), des cours « privés collectifs » (des cours à plusieurs mais chez une hôtesse) et bien d’autres surprises encore car la pétillante Maëva ne manque pas d’idées!

Suivez l’actualité des cours sur la page Facebook ou sur le site Internet de Namaskar Yoga.

Related Posts

  • Mon week-end avec Fabletics au Balance Festival de Londres - L'ananas blonde
    25 mai 2017 at 14 h 16 min

    […] Le cours débute! Je ne comprends rien mais je suis ce que font les autres et tout se passe très bien. Je remercie les cours d’Hashtanga de Maeva que j’ai suivi l’été dernier et qui me permettent de suivre assez facilement le rythme. D’ailleurs ses sessions sur la plage ont recommencé si cela vous intéresse, je vous en parle ici. […]

  • %d blogueurs aiment cette page :