Fitness Sport

J’ai testé Miha Bodytec à Paris

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience Miha Bodytec.

J’ai eu la chance de tester cette étonnante machine le mois dernier lors d’un séjour à Paris.

J’ai testé Miha Bodytec à Paris

Le concept de la Miha Bodytec

Pour la petite introduction, Miha Bodytec est une machine d’électrostimulation qui active les muscles en profondeur et agit comme un poids sur les muscles sans la contrainte articulaire.

Cela permet ainsi de travailler sur des séances courtes (30 minutes en moyenne) avec un maximum d’effets et de résultats. Les séances sont effectuées de manière individuelle avec un coach.

Ce coaching personnalisé permet, en plus d’apprendre à solliciter les bons muscles et prendre les bonnes positions, d’atteindre les objectifs définis en début de séance.

Honnêtement, je n’étais pas spécialement pour ce genre de machine car pour moi rien ne vaut l’entraînement « classique », le vrai! Donc me voilà arrivée plus que confiante, en mode « ta machine de feignasse je vais te la tordre en deux » (avec le roulage d’épaules qui va bien).

Slimtec Concept, la salle de sport parisienne qui propose la Miha Bodytec

C’est Will qui m’a accueilli au sein de l’établissement Slimtec Concept à Asnières-sur-Seine.

Nous avons discuté ensemble de mon mode de vie (entraînements, alimentation…) ainsi que de mes objectifs esthétiques et sportifs.

Il m’a ensuite équipé comme un spationaute pour un test de la NASA avec un body, un gilet, des brassards aux bras et aux cuisses ainsi qu’une sorte de ceinture qui vient entourer hanches et fessiers. Le tout relié à la machine par des électrodes.

Enfin, il règle l’appareil afin que l’intensité des stimulations soit adaptée à chaque groupe musculaire. Là tout de suite, j’ai un peu moins confiance (sourire crispé).

Il s’est lui même prêté au jeu pour m’accompagner dans ma séance de torture d’entraînement. Et là, je ne fait plus du tout la maline.

Le déroulement d’une séance

Durant la séance, on alterne exercices cardio et musculaires pendant que l’appareil vous envoie des stimulations électriques toutes les 30 secondes. C’est super difficile au début, car on a l’impression de ne plus pouvoir bouger pendant les impulsions. Je me sentais comme dans Urgences « chargé… on dégage! Carter, Carter on la perd!!! »

Après une demi heure de souffrances, moi qui suis pourtant sportive, j’ai terminé trempée et épuisée! J’ai eu également des courbatures sur 4 jours (sans rire je serrais les dents à chaque fois que je devais m’assoir), c’est la preuve que la séance a été efficace!

Mon avis sur la Miha Bodytec

Miha Bodytec s’adresse à tous les niveaux puisque les coachings sont personnalisés.

Le plus : Idéal pour les gens qui ont un emploi du temps chargé ou qui souhaitent récupérer une forme physique rapidement (les effets sont whaouuu).

Le moins : le prix assez cher (en moyenne 20 à 35 euros la séance en fonction des salles de sport).

Je recommande donc vivement Miha Bodytec 2 à 3 fois par semaine en remplacement du sport ou 1 fois en complément de votre entraînement.

EDIT : Retrouvez ce concept chez nous! Dans cet article, je vous dit tout sur Private Bodytec à la Seyne sur Mer.

Related Posts

4 Comments

  • Reply
    Leia
    8 janvier 2016 at 21 h 45 min

    Ouille ça a l’air de faire bien travaillé !!!

  • Reply
    Cristal
    19 janvier 2016 at 8 h 40 min

    Hello beauté,
    Waouhhh quel chance tu as eu ❤️
    J’avais vu un reportage sur TF1 il y a quelque temps je pense même que ça peut être au même endroit j’avais trouvé ça génial. Cher mais Top.
    Je pense notamment aux cadres s/ Paris qui ont un meilleur pouvoir d’achat et peu de temps mais veulent quand même s’entretenir et bien c’est la machine parfaite.
    Peut être que dans quelques temps ça se démocratisera et ce sera plus accessible mais même pour tester une fois je me laisserais très volontiers tenter

    • Reply
      lananasblonde
      25 janvier 2016 at 13 h 06 min

      tu as tout à fait résumé ça ma chérie! oui je pense aussi que cela se démocratisera avec le temps comme le power plate par exemple 😉

    Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :