Fitness Sport

J’ai testé le Power Plate pendant six mois

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Je suis ravie de vous retrouver avec un nouvel article « j’ai testé ». Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience Power Plate.

J’ai testé le Power Plate pendant six mois

Le concept

Le Power Plate est une sorte de « Plate forme » émettant des vibrations de fréquence et d’intensité qui s’ajustent selon les phases de l’entraînement.

Ces stimulations stimulent trois fois plus les muscles que lors d’un entraînement classique (97% au lieu de 30 selon leur site internet).

Les séances coachées durent 20 minutes (15 minutes d’exercices et 5 minutes de « massage ») mais équivalent à une séance classique d’une heure. Les résultats promis sont avant tout la perte de poids et la diminution de l’aspect cellulite.

Mon expérience

J’ai suivi ce programme l’an dernier sur une durée de six mois.

Je faisais déjà du fitness et du running mais je souhaitais me « raffermir » davantage.

Une amie qui était inscrite dans un club proposant uniquement du Power Plate m’a convaincu de venir faire une séance d’essai.

J’ai aimé la rapidité des séances et les coachs m’ont vanté les bienfaits de ce concept.

J’ai ainsi souscrit un abonnement d’une séance par semaine moyennant une trentaine d’euros par mois.

Mon bilan au bout de six mois

J’ai suivi le programme assidûment pendant six mois tout en continuant mon activité sportive à côté.

J’ai finalement résilié mon abonnement (je vous passerais des difficultés que j’ai eu pour me désabonner…) car je n’ai constaté aucuns des résultats vantés.

Mon amie par contre, qui ne pratique pas d’autres sports à côté, a vu une différence au niveau de la fermeté et de l’aspect « peau d’orange » mais pas de la perte de poids.

A qui pourrait s’adresser le Power Plate

En conclusion, le Power Plate peut constituer une bonne alternative pour les non-sportives ou les femmes qui ont vraiment un emploi du temps serré. Sinon rien ne vaut l’entraînement, le vrai 😉

 

Related Posts

4 Comments

  • Reply
    Mademoizelle Birdy
    28 février 2016 at 17 h 04 min

    Ah merci Pauline pour ton retour !!!! J’ai failli m’inscrire l’année dernière mais bon, le tarif m’avait un peu refroidi … Mon hésitation du début d’année s’est envolée à la lecture de ton post ! Des bisous et merci 😉

    • Reply
      lananasblonde
      29 février 2016 at 15 h 07 min

      Continue le métafit c’est mieux 😉

  • Reply
    Maï B
    4 mars 2016 at 21 h 17 min

    Bon alors faut que je me mette à quelque chose d’un tant soit peu sportif donc la power plate j’oublie mais je fais quoi alors?? Aide moi Pauline!! Je déteste le sport mais là mon corps en a besoin, je le sens!! je vais peut être commencer par un peu de marche rapide avec mon homme quand il court 🙂 bises les courageuses!

  • Qu'as tu pensé de l'article?

    %d blogueurs aiment cette page :