On the French Riviera Travel

Ici vous êtes ailleurs, notre week-end à l’hôtel 3.14 à Cannes

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous fait un peu rêver en vous parlant d’un endroit magique : l’hôtel 3.14 à Cannes.

« Que vous veniez d’ici ou d’ailleurs, ici vous êtes ailleurs »

Ici vous êtes ailleurs, notre week-end à l’hôtel 3.14 à Cannes

L’hôtel 3.14

Situé sur la croisette, le 3.14 est un de ces endroits magiques où le temps s’arrête.  A votre arrivée, vous êtes accueillis par Iki, le bouddha souriant turquoise. Dans le hall, une deco complètement décalée vous invite au voyage. Le personnel vous accueille avec le sourire et s’occupe de  votre voiture et de vos bagages. Lorsque vous pénétrez dans l’ascenseur, une douce lueur bleue vous envahit et vous choisissez votre continent pour accéder à votre chambre. L’hôtel dispose de 6 étages, chacun nommé et décoré comme un des continents. Le dernier étage « Ciel » est celui du rooftop où se situe le bar, le restaurant d’été, la piscine et le fameux jacuzzi!


Nous décollons donc de la Terre (le Rez de Chaussée) direction l’Océanie. Nous découvrons une décoration douce dans les tons sable, galet et bleu ciel.

Notre suite est juste somptueuse. Le salon est immense et lumineux. La chambre est wouhaaaaa magnifique avec la baignoire à bulles évidemment, la douche à l’italienne et un vrai lit de princesse immense et ultra confortable.

Après une nuit plus que reposante, nous nous sommes fait monter le petit déjeuner dans la chambre. Un vrai repas de roi avec des produits frais et bios : café, thé, jus frais d’orange et de pamplemousse, tartines, viennoiseries, salades de fruits, yaourts… Nous avons également pris des oeufs (coques pour moi et brouillés avec du bacon pour lui). Tout était délicieux!

Le Rooftop : bar, tapas, piscine et jaccuzzi

Nous reprenons l’ascenseur, direction le Ciel et nous arrivons sur le Rooftop de l’hôtel avec sa piscine majestueuse et le fameux jacuzzi qui surplombe les toits cannois. Un espace dédié à la détente où vous pouvez barboter ou lézarder sur les transats un smoothie à la main. Vous pouvez aussi manger sur place. Le restaurant propose de délicieuses tapas, tartines ou salades. Le tout avec des produits frais, bios et sans gluten (pour les plus pointus).

Le soir, le bar prend toute son ampleur et l’endroit accueille une population de tous âges et tout style venant se détendre autour un verre et déguster quelques tapas tout en admirant la nuit tombée sur Cannes.

Clients ou non de l’hôtel, je vous recommande vraiment de venir passer une soirée sur le Rooftop du 3.14. Pour les amoureux de football, les matchs de l’Euro sont diffusés sur un écran géant 😉

La plage privée et le restaurant

Traversez la croisette et vous arriverez sur la plage privée de l’hôtel avec son restaurant aux allures bohèmes. Les plagistes sont aux petits soins et les matelas vraiment confortables. Clients ou non de l’hôtel, venez vous faire bronzer en sirotant un cocktail.

Le restaurant, quand à lui, sert une cuisine du marché avec des produits frais, bios et toujours sans gluten. Vous pouvez commander à la carte ou opter pour le « menu du marché » avec entrée, plat et dessert pour 38 euros. Les saveurs sont au rendez vous et le service impeccable.

Et voilà, notre expérience qui s’achève. Deux jours seulement passés au 3.14 et nous rentrons sereins, heureux et reposés avec l’impression d’être parti une semaine en vacances.

Ici, nous étions vraiment ailleurs…

Related Posts

6 Comments

  • Reply
    Melloprechaun
    3 juillet 2016 at 16 h 59 min

    J’adore ça fait rêver 🙂 ca donne envie d’y aller 😉

    • Reply
      lananasblonde
      3 juillet 2016 at 20 h 10 min

      Merci ma belle <3 pour une fois que c'est moi qui te fait rêver 😉

  • Reply
    Maeva
    4 juillet 2016 at 8 h 29 min

    Ça l’air très sympa ! Et puis l’ambiance exotique et zen me convient parfaitement À tester pour un week-end en amoureux !

  • Reply
    TheMouse
    5 juillet 2016 at 18 h 15 min

    Cet hotel a l’air vraiment splendide!!! Bisous Pauline

    • Reply
      lananasblonde
      6 juillet 2016 at 4 h 53 min

      Une bulle de paix et de coolitude! Des bisous ma belle je suis contente de t’avoir vu lundi <3

    Qu'as tu pensé de l'article?

    %d blogueurs aiment cette page :