Boissons Food Mes recettes

One Green Smoothie a day, keep the doctor away

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Comment vous portez vous en ce début novembre? J’espère que vous n’êtes pas tombé malade avec le retour du froid. Aujourd’hui, je vous livre un de mes petits secrets pour rester en forme l’hiver : le green smoothie.

One Green Smoothie a day, keep the doctor away

Mais tout d’abord, il semblerait que le #3615mylife vous ai plu donc allons y Allonzo! Après un weekend end à Dijon dans ma belle famille riche en émotions (et en calories), c’est reparti pour une nouvelle courte semaine de boulot (vive les fériés!). Mais avant de renfiler ma blouse, j’ai eu la chance de vivre une expérience hors du commun. En effet, lundi je suis allée rencontrer Amma avec mon amie @natureliz descendue exprès de Paris! Cette expérience m’a donné encore plus envie de prendre soin de mon « âme » et de mon corps. Prends soin de ton corps, pour que ton âme ait envie d’y habiter.

Revenons donc à nos moutons (ou plutôt à nos smoothies)! Depuis maintenant 3 ans, j’ai pris l’habitude de me faire des « cures » de Green Smoothies l’hiver. Dès que je me sens un peu fatiguée ou « affaiblie », je file faire les courses! Je m’en prépare un tous les matins et au bout de quelques jours, je me sens déjà bien plus en forme.

img_0371.jpg

Arf! Oui j’avoue que la couleur Shrek ça fait pas forcement rêver! Mais rassurez vous, c’est sucré, c’est délicieux et surtout c’est bon pour la santé!

Le principe

Un Green Smoothie doit normalement se composer de 60% fruits crus et 40% légumes verts (d’où la couleur). C’est une petite bombe de nutriments, vitamines et fibres « crues ». C’est détoxifiant, dynamisant et coupe faim.

Idéalement je le prépare au saut du lit et je le bois immédiatement. Les matins où je suis pressée, je coupe tout les ingrédients en morceaux la veille au soir, j’arrose de jus de citron et je conserve dans une boîte hermétique bien au frais. Pas d’excuses, le matin il n’y a plus qu’à mixer!

Je vais ensuite me doucher et me préparer. Ce n’est qu’après cela que je prend mon petit déjeuner. Ce laps de temps d’une demi heure (3/4h quand je veux vraiment ressembler à quelque chose) permet à mon corps d’absorber tranquillement ce « shoot » de vitalité.

Ma recette préférée

Je n’ai rien inventé, c’est une version simplifiée d’une recette de Rebecca Leffler (auteure de Green, glam & gourmande ainsi que Green, glam & happy)! Il se compose de pousses d’épinards (anti oxydant), d’avocat (bonnes graisses et coupe faim), de banane et pomme (sucres rapides et vitamines), citron (alcalinisant) et gingembre (anti inflammatoire).

Dans un blender, mixer une poignée de pousses d’épinards avec le jus d’un demi citron et un verre d’eau minérale (Volvic ou Mont Roucous idéalement). Ajoutez ensuite 1/4 d’avocat, 1/2 banane, 1/2 pomme, et 1 cm de gingembre frais (tout couper en morceaux of course) puis mixer pendant 1 à 2 minutes selon la puissance de votre blender.

Pimp ton Green Smoothie

Selon mes besoins du moment, je peux également supplémenter mon Smoothie : poudre maca (boostant), baobab (vitalité et transit), herbe de blé (tonus et detox) ou protéine de riz. Je trouve tout sur l’e-shop de nu3 (lien ici 15% de réduction avec le code ANANAS15).

Related Posts

9 Comments

  • Reply
    Valérie l
    10 novembre 2016 at 8 h 18 min

    Je vais essayer. .merci pour tes conseils:-)

    • Reply
      lananasblonde
      10 novembre 2016 at 9 h 02 min

      Je t’en prie 🙂
      Tu me diras si tu as ressenti des effets sur ta forme!
      Des bisous <3

  • Reply
    Céline
    11 novembre 2016 at 18 h 55 min

    Coucou,
    Merci pour ta recette de smoothie 😉 a tester très vite !!!
    Bisous
    Céline

  • Reply
    Leia
    12 novembre 2016 at 18 h 11 min

    ☺️☺️☺️ je vais testé ! Ça ne peux que me faire du bien et à ma petite habitante aussi ☺️☺️☺️ merci pour cette recette

    • Reply
      lananasblonde
      12 novembre 2016 at 19 h 04 min

      OOOOOhhhh <3 alors comment ça se passe au fait?

  • Reply
    Themouse
    12 novembre 2016 at 20 h 27 min

    Ah la la… comme on disait l’autre jour… il est fini le temps où je pouvais me préparer de bonnes choses le matin!!! Ca donne envie de m’y remettre… allez dans quelques années… quand les enfants seront partis de la maison!!! Bisous

    • Reply
      lananasblonde
      12 novembre 2016 at 20 h 29 min

      Si tu as un blender avec bol amovible, tu prépares tout la veille, tu mets au frigo et le matin tu n’as plus qu’a mixer 😉

  • Reply
    Les lectures qui m'inspirent - L'ananas blonde
    14 novembre 2016 at 6 h 45 min

    […] Bref, revenons à nos moutons (que je suis drôle!). J’ai donc commandé ce fameux ouvrage et sitôt reçu, sitôt dévorer! Moi qui ne connaissait que le riz et les pâtes (et l’ebly parce qu’il n’ya pas que le riz et les pâtes dans la vie! Ok je sors…), j’ai découvert le quinoa, l’amarante, les nouilles soba, les graines de chia… Ou encore comment préparer un délicieux dessert « healthy » avec de l’avocat et du cacao amer, faire son propre granola ou préparer un délicieux green smoothie. […]

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :