À Toulon Travel

Produits frais et cuisine méditerranéenne : le Flamingo, un nouveau restaurant sur le port de Carqueiranne

Bonjour vous,

j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.

En début d’année, je vous avais demandé sur Facebook si vous aimeriez que je vous parle d’autres bonnes adresses sur le blog qui ne soit pas forcement « bio » ou végétariennes. A l’unanimité vous m’avez répondu positivement du moment que cela restait une cuisine maison avec des produits frais.

– bien évidemment que je n’allais pas vous parler du dernier Burger King 😉

Dimanche dernier, nous sommes allés déjeuner au Flamingo à Carqueiranne. Nous avons adoré la cuisine, l’accueil et la déco. Du coup, j’ai eu envie de partager cette belle adresse avec vous.

Produits frais et cuisine méditerranéenne : le Flamingo, un nouveau restaurant sur le port de Carqueiranne

Le lieu

Situé sur le port de Carqueiranne, le Flamingo (qui portait déjà ce nom avant) a été repris par Marie et Baptiste, deux enfants du coin.

Puisant l’inspiration dans ses années passées à Paris, Marie a réalisé une décoration à la fois classe et végétale qui rappelle de belles adresses comme La Cevicheria ou le Season.

Disposant d’une salle et de deux terrasses (couvertes ou non selon la météo), le Flamingo peu à la fois accueillir famille, amis ou amoureux sans pour autant que l’on se marche dessus.

Nous sommes accueillis par le sourire de Marie qui nous installe à une table pour deux sur la première terrasse. L’ambiance est conviviale et chaleureuse. Notre table est joliment dressée et assez espacée des autres pour nous laisser toute notre intimité (ce qui n’est pas forcement le cas dans tous les établissements).

  

  

  

La cuisine

Chaque jour, le chef propose une cuisine méditerranéenne et inventive autour de quatre entrées, cinq plats et trois desserts.

Pas de menus, les plats sont élaborés au gré des saisons et du marché pour nous proposer une cuisine fraîche et gouteuse.

La carte est variée avec à la fois viande, poisson et même du veggie. J’ai beaucoup apprécié la volonté de Marie et Baptiste de proposer également du végétarien, chose malheureusement encore trop rare dans notre région.

En entrée, nous avons partagé une délicieuse raviole chèvre- châtaigne avec une crème de topinambour.

Pour la suite, Monsieur avait choisi le bœuf (servi avec os à moelle et purée de pommes de terre à la noisette) et de mon côté, c’était une aile de raie (sauce vierge et purée de carottes et gingembre). La viande et le poisson sont fondants, les légumes gouteux, les sauces gourmandes… bref c’était un régal!

Et pour le dessert, nous avons craqué pour les financiers au thé vert matcha et ganache au chocolat blanc vraiment délicieux et avec des suprêmes d’agrumes pour la touche d’acidité.

– Oui j’adore Top Chef!

Est ce qu’on y reviendra?

Assurément!

Avec des amis ou juste en amoureux, nous y retournerons avec plaisir un soir, cette fois ci, pour tester l’ambiance nocturne lounge et décontractée dont nous avons eu un aperçu le soir de l’inauguration.

FLAMINGO

Avenue Élie Gautier

83320 Carqueiranne

 

Réservations fortement conseillées car cette nouvelle adresse est déjà victime de son succès.

Je vous souhaite une belle semaine ♥

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :