Sport

Running – J’ai trouvé mes nouvelles baskets sur Ekosport, site internet spécialisé dans les sports outdoor

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de votre été.

Tous les coureurs le savent, les chaussures de Running ont une durée de vie limitée ou plutôt un certain nombre de kilomètres à ne pas dépasser.

Après cela, la chaussure perd de ses « propriétés » notamment son amorti et ne protège plus votre corps des nombreux chocs au cours d’une course.

Je cours avec mes Saucony depuis un an et demi. Après un arrêt de quelques mois dû à une tendinite de la pâte d’oie (voir mon article sur mes blessures de Running ici), j’avais repris un rythme moyen de deux runs par semaine. Il était donc grand temps pour moi de leur trouver des remplaçantes.

Lorsque Ekosport m’a contacté pour me parler de leur site et des grosses soldes à venir je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de regarder cela de plus prêt.

Je n’avais pas un gros budget (100 euros grand maximum) et je doutais de trouver mon bonheur à ce prix là. Mais les promos sont tellement intéressantes que j’ai même trouvé un peu en dessous de la limite que je m’étais fixée.

Finalement, il s’est avéré que Ekosport me les a carrément offertes.

Après quelques déboires avec le transporteur (je crois que la différence entre « attente » et « réalité » concernant les livraisons sont pires qu’un achat sur eBay), j’ai finalement reçu mes chaussures.

J’étais très pressée de les tester mais pas de là à faire n’importe quoi. Après m’être blessée plusieurs fois, il était hors de question d’y aller franco en partant d’emblée sur 10 km. Je les ai donc testée 3 jours consécutifs sur tapis à ma salle de sport pendant 10/15 minutes à allure progressive. Je suis ensuite passée en extérieur sur un de mes parcours habituels et pour mon plus grand bonheur.

Running – J’ai trouvé mes nouvelles baskets sur Ekosport, site internet spécialisé dans les sports outdoor

L’Entreprise Ekosport

Créé en 2007, Ekosport est un site internet de vente en lignes de vêtements et accessoires de ski (ski alpin, ski de randonnée, ski de fond et snowboard) et de sports outdoor avec une belle gamme d’équipements trail, running, randonnée et trek avec plus de 300 marques.

C’est une entreprise française réunissant des passionnés de sport en extérieur qui partagent leur expérience sur le site (la rubrique « j’y connais rien, aide moi » est une pépite) afin de guider au mieux les sportifs qu’ils soient aguerris ou novices.

Le choix de mes baskets

Moi qui les avait toujours choisi en magasin, j’avais une certaine appréhension. Je me suis laissée guidée parmi leurs chaussures de Running et mon choix s’est d’abord arrêté sur une paire pour foulée pronatrice d’une marque que je connaissais déjà. Des baskets pour les pronateurs, avec un excellent amorti… tout ce qu’il ne me fallait pas selon mon podologue!

De plus, il n’y avait pas ma pointure. Avec mes grands panards, je suis très souvent obligée d’aller me chausser chez les messieurs (heureusement que ce n’est que pour les chaussures de running).

Après quelques conseils avisés de la part de leur équipe, je me suis finalement dirigée vers un tout autre modèle : des BROOKS PURECADENCE 7. Je crois que leur phrase d’accroche qui a retenu mon attention « Les coureurs en quête de liberté ne quitteront plus cette chaussure Brooks particulièrement légère ». Les mots « liberté » et « légère » m’ont parlé car c’est exactement ces sensations que je recherche quand je cours.

Je dois vous avouer que je ne connaissais pas la marque Brooks jusqu’ici. J’ai donc fait quelques recherches et lorsque j’ai lu qu’elle se penchait depuis 2006 sur des mesures de protection de l’environnement et de respect du développement durable dans la fabrication de ces produits, cela a fini par me convaincre.

Mon avis sur les PURECADENCE7 BROOKS

Je ne vous parlerais pas de drop ni de tige ni de semelle car je n’y connais rien. Je vous dirais simplement que j’adore courir avec ces chaussures. Elles sont légères, respirantes et confortables. Je sens mon pied maintenu et bien amorti sans non plus trop en faire. Mes anciennes baskets étant assez rigides et avec un amorti énorme, je découvre de nouvelles sensations de course. Je me sens plus « proche » de la route et j’aime cela.

Chaussures PURECADENCE 7 BROOKS soldées à 85 euros au lieu de 134.

Bon plan

Toutes les chaussures de running du site sont soldées en ce moment => lien ici

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :