Beauty Cheveux Corps Visage

J’ai testé les produits de beauté bio et made in Provence de chez Comptoir provençal des argiles

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end.

Ça y’ est l’automne est là et un mois s’est déjà écoulé depuis la rentrée. En septembre, j’ai pris la bonne résolution d’être plus attentive aux soins cosmétiques que j’utilise. Si on fait on prend soin de soi en se nourrissant mieux, pourquoi s’étaler des cochonneries sur la trogne à côté?

J’ai testé les produits de beauté bio et made in Provence de chez Comptoir provençal des argiles

Comptoir Provençal des Argiles, une entreprise locale

Comptoir Provençal des Argiles est une entreprise implantée à Hyères Les Palmiers qui fabrique des produits cosmétiques « bios » depuis 1999. Leurs produits sont certifiés Ecocert et conformes au label biologique Cosmebio. ils sont donc garantis :

  • Avec 95% d’ingrédients naturels au minimum dans le produit fini.
  • Sans OGM, parabènes, phénoxyéthanol, ingrédients issus de la pétrochimie ou chimie de synthèse…
  • Sans silicones synthétiques (non biodégradables), parfums de synthèse, colorants et pigments de synthèse.
  • Sans de tests de produits finis ou de matière première sur les animaux.
  • Conditionnés dans des emballages et suremballages biodégradables et/ou recyclables;

Les produits que j’ai testé

Les nettoyants et soins visages

Pour ma routine du soir, j’ai choisi de tester l’eau HA micellaire et l’eau florale apaisante à fleur d’oranger.

J’ai d’abord testé les deux produits séparément. J’ai adoré l’odeur de l’eau florale et sa douceur pour la peau. Par contre, j’ai trouvé l’eau micellaire « trop » efficace. Elle nettoie et démaquille tellement bien que je l’ai trouvé presque « agressive » et je devais compensé avec une couche un peu plus importante de ma crème de nuit.

Puis je les ai testé ensemble et la combinaison des deux est juste top! L’eau micellaire démaquille parfaitement et  passée tout de suite après, l’eau florale apaise la peau.

Les lavants pour cheveux

Pour ma tignasse, j’ai choisi le shampoing fortifiant à l’argile et l’après shampoing démêlant au fructose.

J’ai beaucoup aimé la composition naturelle des produits malgré un bémol dans celle du shampoing avec la présence d’ammonium lauryl sulfate (un tensioactif d’origine naturelle autorisé par le label Ecocert mais qui peut être irritant).

J’adore utiliser le shampoing malgré le petit moins dans sa composition. Mes cheveux regraissent vraiment moins vite après son utilisation. Et si je ne fais pas de sport, je gagne même un jour de lavage.

L’après shampoing, par contre, m’a déçu. La composition est prometteuse mais je n’ai pas retrouvé le côté démêlant ni hydratant à l’utilisation. Au contraire, j’avais l’impression d’avoir les cheveux plus secs.

J’ai largement préféré le remplacer par le beurre de Karité (en masque avant shampoing par contre) dont je vous parle juste après.

Les soins corps

J’ai classé le beurre de Karité dans les « soins du corps » car il est vraiment top contre la peau de croco ou les petits bobos (lèvres gercées, petites plaies fermées qui a du mal à cicatriser…) mais il est également redoutable en masque visage ou cheveux.

Et pour le coup, c’est 100% naturel!

J’ai également essayé le lait corporel au beurre de Karité qui hydrate intensément et immédiatement sans laisser de film gras. Par contre, j’ai trouvé dommage qu’il comporte dans sa composition du linalool et du limoneme (composants d’origine naturelle mais potentiellement allergisants pour les peaux très sensibles).

Les ongles

En grande fan de vernis même si en ce moment je suis plutôt une feignasse sur le sujet, j’ai voulu tester leur dissolvant extra doux Jojoba et Lavande. Malgré la présence de linalool dans sa composition, c’est le dissolvant le plus doux et le plus respectueux que j’ai jamais utilisé.  Et en plus, son odeur est vraiment agréable.

– Pour une fois, ça n’a pas fait fuir le chat!

Est ce que je recommanderais?

Sûrement pour les produits que j’ai aimé et pour en tester d’autres aussi pourquoi pas. Et surtout j’aime l’idée de faire marcher une entreprise du coin!

Profitez de 10% de réduction avec le code LANANAS10 (lien => ici)

Je me rend compte aussi qu’il est important d’être vigilant autant sur son alimentation que sur ses produits de beauté mais aussi d’hygiène et pour la maison, à la fois pour notre santé et pour notre planète.

Qu’en pensez vous?

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :