Mes adresses

Good Food and Good Sound – Les Brunchs sonores du Mas d’hiver

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

L’automne revient tout doucement dans notre région. Ce n’est pas pour autant que les dimanches ensoleillés sont finis. Et quoi de mieux qu’une belle journée pour se la couler douce en famille ou entre amis autour d’un bon repas.

Bien que j’affectionne le déjeuner dominicale en famille, je reste une grande adepte du brunch.

J’ai d’ailleurs l’endroit parfait pour déguster un bon brunch avec ceux que l’on aime et se détendre au soleil dans une ambiance musicale très chill : le Mas des Escaravatiers. Très connu l’été pour ses concerts en plein air éco responsables, il ouvre également ses portes en hiver. Si vous aimez le Mas des Escaravatiers en saison estivale, vous allez adorer le Mas d’Hiver et ses Brunchs sonores.

Dès le 13 octobre, les Brunchs sonores du Mas d’hiver reprennent du service. J’ai eu la chance de participer à l’un d’entre eux en Mars dernier, je vais donc pouvoir vous mettre l’eau à la bouche.

Le lieu

Le Mas d’Hiver est situé juste en dessous du Mas des Escaravatiers qui vous accueille l’été.

C’est une grande salle de concert avec une programmation tip top (retrouvez la ici).

Le dimanche, elle se transforme en un lieu cosy décoré façon club anglais pour le brunch.

Les très beaux jours, le brunch peut être servi sur la terrasse pour profiter de la douceur des températures.

La carte

Il s’agit d’un menu unique à 35 euros composé de 4 plats salés et sucrés. Tout est fait maison et à base de produits frais. Certains légumes viennent même de leur potager. Quand nous y sommes allés, nous avons tout aimé! Les quantités sont justes parfaites. On sort de là rassasiés mais sans non plus avoir envie de faire peter le premier bouton du jean.

Une boisson chaude et un jus sont compris dans le prix. Vous pouvez également pimenter l’expérience en vous laissant tenter par la carte des cocktails ou un verre de rosé (en supplément).

La carte change à chaque fois. Des options végétarienne et végétalienne sont tout à fait possible. Je vous conseille de le signaler au moment de la réservation. Un menu enfant est également proposé.

L’ambiance

Le Brunch porte le nom de « sonore » car dès 14 heures, un groupe, chanteur ou DJ créé une douce ambiance musicale propice à la détente.

Après le Brunch, on peut jouer à la pétanque, à des jeux de société ou tout simplement se poser sur les canapés en écoutant la musique. On profite de l’instant présent. Au milieu des vignes, le temps semble suspendu.

Infos pratiques

Le Brunch est servi tous les dimanches. Je vous conseille très fortement de réserver avant.

Vous pouvez aisément vous garer dedans. Pensez au covoiturage pour picoler tranquille et limiter votre empreinte carbone 😉

Le Mas d’Hiver
514 chemin de Saint-Tropez
83 480 Puget-sur-Argens
04 94 55 51 83
www.lemas-concert.com
www.facebook.com/lemasdesescaravatiers

Prenez soin de vous.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply