On the French Riviera Travel

Viens chiller et bruncher le dimanche à l’hôtel La Reine Jane sur le port de l’Ayguade

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Le week end fait son arrivée imminente et avec lui une de mes grandes passions (partagée par tous les morfalous accros à Instagram) : le Brunch!

La semaine dernière pour combler mon manque pathologique de brunchage compulsif, je me suis fait un Brunch par jour! Après celui du Sain Gourmand (je vous parle de cette super adresse ici) qui était vraiment un délice, Dimanche nous avons complètement changé d’univers en prenant la route du Port de L’Ayguade et de l’hôtel La Reine Jane.

Viens chiller et bruncher le dimanche à l’hôtel La Reine Jane sur le port de l’Ayguade

Le lieu

L’Ayguade, c’est ce port tout mignon juste après l’aéroport de Hyères Les Palmiers en direction des Salins. Situé juste en face de la mer, l’Hotel La Reine Jane se repère de loin avec sa façade blanche et bleue hyper lumineuse. En nous approchant, nous apercevons une belle terrasse joliment décorée sur le thème « marin chic » (oui j’ai inventé un truc là) avec une musique électro lounge en fond sonore.

Nous entrons dans cette terrasse et nous découvrons un endroit à la fois classe mais décontracté. Une immense terrasse ombragée par des arbres sous lesquels se trouvent des petites et grandes tables bleues marines. La clientèle est de tous les âges, à la fois familiale, en couple ou entre amis.

Le Brunch

On nous installe à une table haute pour deux et on nous explique le concept du Brunch. Le tarif unique de 35 euros comprend l’accès illimité aux buffets, une boisson chaude et un jus.

Une fois la commande des boissons passée, nous partons nous servir aux buffets. Dans ce genre d’endroit, je fais toujours un tour complet avant de prendre une assiette (je vous en parle dans « mes astuces pour partir en vacances sans faire péter la balance »). Et je fais bien car il y a vraiment un choix de dingue :

  • Un buffet type traiteur avec des mini club sandwichs, croques monsieurs, petits farcis provençaux, tartes à la tomate… mais aussi des salades composées
  • Du chaud en mode « brunch traditionnel » (écrasé de pommes de terre et œufs brouillés à la truffe OUI MADAME, épinards, champignons, saucisses…)
  • Des plateaux de charcuteries et fromages
  • Un buffet de fruits de mer, ceviche de daurade et saumon gravlax
  • Des viennoiseries, du pain, du granola, des fruits secs, des confitures
  • Un buffet de desserts (comme s’il n’y en avait pas assez) avec crêpes, tarte citron meringuée, mini tropeziennes, chantilly maison, compote maison et pour mon plus grand plaisir des fruits frais

Tout est vraiment délicieux (mention spéciale pour les œufs et l’écrasée de pommes de terre à la truffe). On sent vraiment que c’est frais et fait maison. Petit bémol cependant pour le jus de fruits qui était industriel et qui dénotait un peu du coup avec la qualité de la nourriture.


Notre avis

Les points positifs :

  • La nourriture délicieuse!
  • Du choix pour tous les goûts, petites ou grosses faims, végétariens, becs sucrés…
  • La terrasse très agréable autant par sa déco que son exposition
  • Le fond musical qui change régulièrement avec des groupes, chanteurs ou DJ
  • L’accueil chaleureux de l’équipe
  • L’ambiance détendue qui y règne

Les petits moins :

  • Nous avons un peu attendus pour la commande des boissons mais le Brunch étant tout récent, je suis sure que c’est juste une question de « rodage » des équipes et ce détail n’a en rien gâché ce bon moment.
  • Les jus de fruits qui mériteraient vraiment d’être faits sur place pour sublimer le brunch.
  • Le prix un poil élevé qui certes se justifie par la qualité des plats mais qui ne le rend pas accessible pour tous les budgets.

 

Le Brunch de l’Hôtel La Reine Jane c’est tous les dimanches de 11h à 15h (réservations plus que conseillées)

Tarif unique de 35 euros (buffets à volonté, jus et boissons chaudes)

 

Et vous, vous êtes allé bruncher dernièrement?

 

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Maeva
    10 octobre 2017 at 18 h 14 min

    Je vais bruncher à la corniche ce dimanche mais en novembre ( oui j’essaye de me restreindre à un brunch par mois ) je vais proposer à chéri celui-ci ! Justement je trouvais qu’il ne décrivait pas assez dans leur événement le brunch donc ton article tombe à pic !

    • Reply
      lananasblonde
      11 octobre 2017 at 5 h 58 min

      Merci beaucoup! Je ne connais pas du tout celui de la corniche, à tester aussi 🙂

    Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :