Food Nutrition et Bien Être

Mon avis sur les thés « détox »

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui on parle des fameux thés « détox » par ici.

Les cure de thés « détox » sont une grande tendance depuis 2-3 ans. Elles consistent à consommer une à plusieurs fois par jour un de ces thés tout en adoptant une alimentation saine et une activité sportive.

Très présente sur les réseaux sociaux, les marques nous bombardent de photos de nanas ultra canons avec une tasse de thé à la main, en bikini ou en culotte entrain de rire avec sa copine ou le regard vaguement perdue face à la fenêtre…

– oui, moi aussi je bois mon thé comme ça tous les jours

ou encore de photos avant/après de ouf…

– t’es sûre que c’est la même fille? Parce qu’à gauche elle est rousse et tatouée

Enfin bref, on a beau être des nanas intelligentes, quand on nous parle minceur, on perd notre cerveau… et notre argent!

– à la base, c’était mon boule que je voulais perdre

Je suis comme vous. Moi aussi je me dit « pourquoi pas, ça peut filer un coup de pouce » et … j’essaye (par contre je ne les ai pas toutes payées, l’avantage d’être blogueuse).

Voici donc mon avis sur trois différents thés « détox ».

Mon avis sur les thés « détox »

Les différentes cures que j’ai testé

J’étais assez septique au premier abord ne serait ce que de part le nom « détox » car le but premier de ces thés est la minceur alors qu’une vraie détox permet de purifier l’organisme.

Mais comme j’aime bien me faire mes propres opinions, j’en ai testé trois différentes étalées sur un an :

  • « 14 days detox » de chez Wandertea au mois de janvier

  • « Body Detox » 28 jours de chez Fittea au mois d’août

  • « Tiny tea » de chez Your Tea au mois de novembre

Mon bilan

Le concept

En général, vous devez consommer 1 à 3 tasses par jour, avant ou après les repas, selon les cures. On vous encourage à côté à avoir une alimentation saine, légère et équilibrée et à faire du sport. Certains sites propose même des guides d’alimentation.

La composition

Des compositions à chaque fois hyper naturelles (mais pas forcément bio) et même si les ingrédients ont tous (plus ou moins) une action intéressante sur la digestion, l’élimination, la détoxification… ils sont présents en quantité trop infime pour avoir une réelle action.

Mes différentes cures

J’ai suivi consciencieusement chaque programme tout en maintenant une activité physique et une alimentation équilibrée. J’ai pris chaque tasse de thé en pleine conscience et j’ai aimé prendre soin de moi dans ces moments. Je ne me suis pas sentie frustrée à aucuns moments car ce n’était pas des régimes mais plus une hygiène de vie « améliorée ».

Mes résultats

Et à la fin de chaque cure, j’ai vraiment pu constater…. aucun effet!

– Peanuts, nada, walou!

 

Mon avis et le pourquoi du comment

Alors certes, on peut voir de « soi disant » avant/après impressionnants sur Instagram. À mon humble avis, bien sûr que si l’on investi dans une cure de thé (car elles ne sont pas données), on met toutes les chances de son côté en faisant (encore plus) attention à son alimentation et en augmentant son activité sportive. Les résultats que vous obtiendrez, mesdames, seront le fruit de vos efforts uniquement et pas d’un cocktail de plantes en sachet.

Je tiens à rester transparente en ajoutant que la plupart de ces cures m’ont été offertes et qu’il aurait été plutôt dans mon intérêt d’en vanter leur mérite (et de me faire payer pour ça).

En conclusion

Il n’y a pas de secret : mangez sainement, faîtes du sport, hydratez vous, dormez suffisamment, faîtes vous aussi plaisir, aimez vous, soyez indulgente à votre égard et… gardez le sourire!

 

Related Posts

11 Comments

  • Reply
    Natureliz
    1 janvier 2016 at 17 h 02 min

    Tout est dis tu es géniale des bisous ma chouchou

    • Reply
      lananasblonde
      2 janvier 2016 at 20 h 03 min

      haha merci! j’espère que ça aidera 😉

  • Reply
    Amélie Sogirlybog
    3 janvier 2016 at 10 h 49 min

    Pour le Your Tea, moi j’avais du arrêter car quelques soucis de vertiges et de fatigues. Généralement, le seul effet que j’ai vu dans les quelques cures detox grâce au thé, c’est que mon ventre était un peu moins gonflé qu’à l’ordinaire mais rien de foufou 😉

    Pour moi c’est une cure à faire de temps en temps mais c’est comme au téléachat, il ne faut pas croire à des miracles, genre tu perds 3 tailles de pantalon en 14 jours 😀

    • Reply
      lananasblonde
      3 janvier 2016 at 14 h 23 min

      En même temps, quand tu vois la compo du your tea tu prends peur .

      Après forcément il y a des effets bénéfiques car si on investi dans une cure de thé, c’est pas pour se taper un macdo avec, on fera attention et on fera plus de sport. Mais pour moi c’est plus un effet placebo qu’autre chose. Par contre si ça peut motiver certaines pourquoi pas.

      Merci pour ton retour

  • Reply
    TaniHunti
    6 janvier 2016 at 11 h 13 min

    Merci pour cette sincérité. Si je peux apporter de l’eau alimentation un moulin, mon plan détox se résume à jus de citron et eau tiède avec une demi cuillère à café de miel local. Tous les matins à jeun, pendant 15 jours. Je privilegie le thé vert au thé noir. Rien de fantasmagorique, simplicité absolue. Évidemment alimentation équilibrée, ’raisonnée ’ et activité physique, tout aussi raisonnée

    • Reply
      TaniHunti
      6 janvier 2016 at 11 h 13 min

      Frappe erronée. ’de l’eau au moulin’.

    • Reply
      lananasblonde
      6 janvier 2016 at 19 h 28 min

      Cela suffit déjà à faire du bien à ton corps 😉 Je bois moi aussi le jus d’un demi citron dans de l’eau tiède tous les matins et je sens vraiment que ça me « nettoie ». Merci pour ton commentaire <3

  • Reply
    Leia
    6 janvier 2016 at 14 h 24 min

    Je ne connais pas du tout la tête Talks mais cela m’a donné envie de m’y intéresser j’irai faire un petit tour à la Fnac pour me documenter merci l’ananas

    • Reply
      lananasblonde
      6 janvier 2016 at 19 h 32 min

      Je suis désolée mais je n’ai pas compris ton commentaire

  • Reply
    Leia
    6 janvier 2016 at 20 h 49 min

    Oupps ! La detox je voulais dire

  • Reply
    Ma detox après les fêtes - L'ananas blonde
    17 janvier 2016 at 17 h 43 min

    […] Herbessan (dispo ici). Il existe des soit disant cures de thé détox (j’y ai consacré un article)  mais je préfère de loin […]

  • Qu'as tu pensé de l'article?

    %d blogueurs aiment cette page :