Food Nutrition et Bien Être

Mon avis sur les fameux berlingots So Shape

Bonjour vous,

Aujourd’hui, je reviens sur ma cure avec les fameux berlingots de chez « So Shape » afin de vous en faire un petit bilan.

Je sais que vous étiez nombreuses à en être curieuses et j’avoue que moi aussi. Je voyais tellement ces petits berlingots partout que je me demandais si cela fonctionnait vraiment. Lorsque So Shape m’a contacté pour me proposer de tester une de leurs cures, je me suis dit que c’était l’occasion de m’en faire mon propre avis.

Mon avis sur les fameux berlingots So Shape

So shape

So Shape ce sont ces fameux petits berlingots blancs avec des « proverbes » motivants (du genre « pour obtenir ce que tu n’as jamais eu, fait ce que tu n’as jamais fait ») ou d’autres plus humoristiques (« tout a une fin, sauf la banane qui en a deux ») au dos.

Le principe étant de remplacer deux repas par jour : le petit déjeuner et le diner par un de ces berlingots. Le midi c’est repas libre (enfin pas pizza-bière faut pas déconner non plus).

Le reste du temps vous pouvez piocher dans la liste des « Open Foods » pour arriver à satiété. Ce sont principalement des légumes, des laitages 0% et des protéines maigres mais aussi leurs « Smart Foods » (j’y viendrais un peu plus bas).

L’idée est surtout d’utiliser ces « Open Foods » les 3 premiers jours de la cure le temps que votre corps (et surtout votre cerveau) s’habitue.

Les différentes cures

Il existe 3 cures différentes :

  • « Reboot » qui dure 5 jours et permet d’éliminer les petits excès
  • « Remove » 14 jours pour rentrer de nouveau dans son jean
  • « Reborn » 28 jours pour perdre une taille de pantalon

J’ai profité de ma convalescence suite à ma blessure au genou (car il est conseillé de ne pas trop « s’envoyer » niveau sport pendant la cure) et de 2 semaines sans invitations pour me lancer dans la cure « Remove » de 14 jours.

Les berlingots

En voyant le packaging, j’étais persuadée que les berlingots étaient prêts à l’emploi.

– Juste un petit berlingot pour remplacer un repas, ça fait pas bézef

En fait, ce sont des préparations en poudre qu’il faut reconstituer. On obtient donc des milk-shakes hyper onctueux, des soupes copieuses ou même des plats chauds!

Saveurs

So Shape compte 9 saveurs sucrées :

  • 6 façon « milk-shakes » : Cookie cream, Speculoos, Chocolat, Vanille & Chocolat blanc, Stracciatella, Cappucino.
  • 3 « frappés » : Cheesecake citron, Framboise frappée, Glace menthe-choco.

Il existe aussi 5 saveurs salées :

  • 2 soupes : Soupe du jardin et Velouté de tomates.
  • 3 plats chauds : Spicy Bolo, Indian Curry et Risotto Champignon.

vous pouvez choisir 3 saveurs différentes par cure. Il existe une « option perso » à 9,50 euros (sauf si vous avez un code promo en bas de cet article – je suis trop sympa) pour choisir 3 saveurs supplémentaires. Ce qui n’est pas plus mal quand on part sur une longue cure, ça évite de se lasser.

Composition

Bon on ne va pas se mentir, ce n’est pas très naturel mais il ne fallait pas rêver cela reste un substitut de repas hyperprotéiné et lyophilisé. C’est donc en pleine conscience que j’ai consommé ces berlingots car ce n’était que 2 semaines et que ce n’est pas grave.

Ce qui est cool, par contre, c’est que cela convient aux végétariens. En effet, les sucrés sont faits avec des protéines de lait type « whey » (j’en parle ici) et les salés sont à base de protéines d’origine végétale. De plus, la majorité sont sans gluten (sauf les deux plats chauds Indian Curry et Spicy Bolo).

Les « sucrés » contiennent des glucides rapides ce qui donne un petit coup de « boost » pour bien démarrer la journée. Les salés n’en contiennent pas et sont donc beaucoup plus « satiétants » (idéal pour le soir, contrairement à d’autres substituts de repas comme ici).

Ceux que j’ai choisi

Parmis les « Sucrés », j’ai opté pour : Chocolat, Vanille & Chocolat blanc et Straciatella. J’ai choisi ces trois saveurs car les Frappés ne me tentait pas vu qu’on se les pèle que c’est l’hiver et parmi les sucrés c’était ceux qui ne contenaient pas de biscuits en poudre.

J’ai été vraiment contente de mon choix. Les trois saveurs sont délicieuses. Les berlingots sont faciles à reconstituer et cela donne des « shakes » très onctueux. J’ai également eu l’occasion de gouter la saveur « Capuccino » chaude chez une amie et c’était hyper bon!

Pour les « Salés », j’ai choisi les deux soupes : Velouté de tomates et Soupe du jardin ainsi que le Risotto champignon (le seul plat chaud sans gluten).

J’ai adoré les deux soupes. Elles sont également très faciles à reconstituer. Cela donne un gros bol qui cale bien. Elles sont très onctueuses et sans grumeaux.

J’ai moins aimé le risotto. Le goût de champignons est bon mais la texture fait un peu « bouillie » et on obtient une plus petite quantité car il faut moins d’eau pour le reconstituer. Du coup, après un premier essai pas concluant, j’ai reconstituer les autres de la même façon que les soupes. Cela donnait un velouté de champignons un peu épais et plutôt agréable.

Les Smart Foods

So Shape propose également une gamme de « smart foods » pauvres en calories et sucres et riches en protéines : des muffins, des pancakes, du muesli et même des pépites de chocolat!

Vous pouvez les consommer librement pendant la cure car ils font partie des « Open Foods ».

J’ai goûté le muesli au chocolat et j’ai adoré! Cela m’a bien permis de complémenter mes petits déjeuners.

Il parait aussi que les pancakes sont délicieux. Je pense que je les commanderais si je refais une cure.

La déroulement de ma cure

Les 3 premiers jours

Je ne vais pas vous mentir, les 3 premiers jours ont été difficiles. J’ai eu du mal à me faire à l’idée de « manger liquide ». Les berlingots sont très rassasiants mais j’avais l’impression de ne pas être calée. Alors que je n’avais pas faim, c’était vraiment dans ma tête.

Je me suis donc beaucoup servi des « Open Foods » dans la journée.

Le soir, c’était nickel, la soupe me calait bien. Je n’avais pas de sensation de faim tout en me sentant légère, du coup je dormais super bien. Quand j’avais envie de mâcher, je me faisais une assiette de légumes cuits à la vapeur douce à côté mais la plupart du temps je ne la finissais pas.

Par contre le matin, le « Shake » seul ne me tenait pas jusqu’au déjeuner car j’ai une grande amplitude horaire entre mon petit déjeuner et mon déjeuner. Le berlingot sucré me calait 4 heures. Le week-end ou quand j’étais de repos c’était parfait mais la semaine j’avais besoin de plus (je dois tenir 7 heures).

Sur les conseils de la diététicienne de So Shape, j’ai donc commandé du Smart muesli sur leur e-shop pour prendre en plus du berlingot et là c’était impeccable!

J’ai beaucoup aimé ce service de conseils personnalisés. La réponse est rapide et adaptée à chaque situation car nous sommes tous différents. Pour moi, c’était le petit déjeuner par exemple. Pour une amie qui a tendance à avoir très faim le soir et souhaitait diner avec ses trois enfants et son conjoint, elle lui a conseillé de prendre ses berlingots matin et midi et de faire un diner en piochant dans la liste des « Open Foods ».

La suite

Une fois que j’avais trouvé mes marques, cela s’est passé comme sur des roulettes!
Le matin, c’était petit déjeuner avec un berlingot sucré et un bol de « Smart Muesli » avec fromage blanc 0% (j’en avais racheté exprès pour la cure) qui me rassasiait jusqu’au déjeuner.

Le midi, je me préparais une assiette équilibrée avec légumes, protéines et féculents et en dessert un yaourt de soja et un fruit.

Le soir, j’avais faim assez tôt (vers 19h) donc on avait avancé l’heure du diner. Mais après ma soupe (et parfois mon assiette de légumes), j’étais calée jusqu’au lendemain.

Certes, j’ai du pas mal chambouler mes habitudes alimentaires mais cela ne m’a pas dérangé le temps de la cure. Surtout que j’ai vu ma faim se réguler de plus en plus. Bye Bye les fringales des premiers jours! Je n’ai plus faim entre les repas et même au moment du déjeuner ou du diner je ne me jette pas sur la nourriture. Je prends plaisir à déguster les berlingots matin et soir et je savoure mon repas libre du midi.

Le bilan

Passons aux choses sérieuses … les résultats! Outre la régulation impressionnante de ma faim, j’ai perdu en 14 jours 2 kg de masse grasse et 2 cm de tour de taille!

Surtout que je ne me suis pas sentie privée. J’ai même mangé un bout de galette des rois un midi en dessert, un muffin sans gluten à un autre déjeuner et deux chocolats un matin avec le café. Alors imaginez si j’avais été à 100% sérieuse???

Est ce que je recommande So Shape?

Globalement, je suis très contente de la cure même si les débuts ont été difficiles. C’est simple, c’est bon, sans prise de tête et la livraison est très rapide (48h en moyenne).

Par contre, pour avoir lu différents témoignages de blogueuses ayant fait la cure « Reboot » (5 jours), je pense qu’il faut faire au moins celle de 14 jours pour avoir des pertes de poids et de centimètres significatives.

Est ce que je referais une cure So Shape?

Oui pourquoi pas! Au mois de Juin juste avant de partir au Brésil pour être au top dans mon maillot sur la plage de Copacabana! Ca y’est, je vous ai dévoilé la destination de notre fameux voyage dont je vous parlais dans mon bilan de l’année 2016.

Codes Promos

Si vous aussi, vous voulez tenter l’aventure, profitez de l’option perso offerte (2x fois plus de saveurs au choix, valeur 9,50 euros) sur vos cures Remove (14 jours) avec le code LANANASBLONDE14 et Reborn (28 jours) avec le code LANANASBLONDE28.

Attention, ces codes sont valables jusqu’au 28 février.

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

4 Comments

  • Reply
    Anonyme
    14 mai 2017 at 20 h 00 min

    merci pour ton avis car ce n’était pas clair. je pensais mourir avec un berlingot

  • Reply
    Antediem
    16 mai 2017 at 10 h 52 min

    Merci pour ton article, je réfléchis justement à prendre une formule chez eux mais, ne sachant pas ce que ça vaut, j’étais à la recherche de témoignages.

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :