Lifestyle

Les dessous de mes photos « instagrammables »

Bonjour vous,

J’espère que vous avez passé un bon week-end.

Le mien a débuté en beauté avec le concert des Fréro Delavega au Dôme de Marseille. Depuis le temps que je rêvais de les voir jouer, je n’ai pas été déçue! Plus de 2h de show entre tubes, acoustiques, reprises et même une session bateau dans la foule (la vidéo est sur mon Instagram). Un superbe moment passé avec ma maman ♥.

Nous avons également découvert le groupe BON AIR en première partie. Un duo rock folk venu de Biarritz, que j’écoute d’ailleurs en vous écrivant.

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous un petit bout de ma vie « virtuelle » en vous parlant de mes astuces, « techniques », secrets… pour prendre les photos que j’utilise sur mes réseaux sociaux.

                              

Mes astuces pour faire des photos « instagrammables »

Brisons le « mythe »

Comme la majorité des blogueurs, la plupart de mes photos sont prises d’avance et postées de façon à ce que ma galerie soit homogène.

– en même temps, vous vous doutiez bien qu’en me levant à 5h30 le matin j’avais autre chose à faire que de préparer un « beau » porridge

Les 5 règles d’or

Toujours « shooter » à la lumière du jour

Je n’ai pas de studio photo chez moi et encore moi d’appareil photo. J’utilise mon téléphone et je prend le plus possible mes photos à la lumière du jour. J’aime beaucoup la lumière du matin que je trouve plus claire et moins « jaune » que celle de l’après-midi.

Alors dès que j’ai un peu de temps le matin, j’en profite pour faire quelques photos d’avance.

   

Faire un « coup de propre » avant

Je fais toujours un petit coup de « ménage » avant car il n’y a rien de pire qu’un peu de poussière sur une table blanche ou sur un miroir pour gâcher une photo (surtout de détail).

J’enlève aussi tout ce qui n’est pas utile à la photo (paquet de mouchoir, télécommande, magazine people… oups!).

Lorsque je prend une photo « vue de dessus », j’enlève certains éléments (trop de verres ou de couverts), je rapproche les assiettes, je rajoute des fois une paire de lunettes de soleil.. Heureusement qu’avec le temps, je suis devenue plus rapide parce qu’au début, il m’arrivait de manger froid!

– et de casser les noix!

Utiliser un fond clair

Chez moi, je « shoote » soit sur ma table basse blanche soit sur mon fameux torchon, mon plaid blanc ou mon tapis en fausse moumoute.

En extérieur, j’essaye de prendre des photos dans des rues pavées.

– et des fois, je cherche un moment!

« Accessoiriser » vos photos

Attention, si vous ne preniez pas déjà pour une folle, ce sera le cas après 😉

A la maison, j’ai une boîte d’accessoires « spécial photo ».

– Qui a pensé à un truc trivial???

J’ai de la vaisselle, des torchons, mon fameux tapis moumoute… que je garde uniquement pour accessoiriser mes photos.

J’utilise aussi beaucoup la déco de chez moi (bougies, petites plantes…).

Trouver votre filtre

J’utilise l’application VSCO pour retoucher mes photos. Je conserve toujours le même filtre afin que mes photos soient homogènes puis je joue avec la luminosité, la saturation des couleurs et la « température » (très utile lorsque la lumière est trop jaune).

 

 

 

 

 

 

 

Un dernier conseil pour la fin

Ne calculez pas trop! Mes photos préférées restent celles prises et publiées « sur le moment ». C’est cela aussi la vraie beauté d’Instagram et c’est vers cela que j’ai envie de revenir.

Une galerie un peu plus spontanée avec moins de « latergram », quitte à moins poster les jours de métro/boulot/dodo et d’un peu plus vous « saouler » quand j’ai plus de temps.

Qu’en pensez vous?

A très vite!

 

 

 

Related Posts

7 Comments

  • Reply
    Gastin doud
    5 mars 2017 at 20 h 09 min

    Jadooore

    • Reply
      lananasblonde
      5 mars 2017 at 20 h 29 min

      J’aurais dû rajouter un paragraphe « je demande à mes potes de jouer les photographes dans des poses totalement naturelles » xD

  • Reply
    Maï B
    6 mars 2017 at 11 h 51 min

    Génial cet article Pauline! Merci de nous montrer l’envers du décor et de partager avec nous tes petits secrets pour des photos au top. Bravo et merci. Des bisous

  • Reply
    Leia
    9 mars 2017 at 16 h 11 min

    Comme tout tes articles j’ai adoré ☺️☺️☺️

  • Reply
    TheMouse
    19 mars 2017 at 17 h 46 min

    Voila donc tes secrets… enfin une qui avoue préparer ses photos
    Bisous

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :