Beauty Visage

Mes astuces pour combattre un méchant bouton

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, on parle bouton!

On a beau éviter la charcuterie et les fritures, bien nettoyer sa peau matin et soir et utiliser des soins adaptés, il arrive quand même qu’un vilain truc rouge pointe son nez.

Plus précisément je vais vous donner mes petites astuces pour se débarrasser d’un spot disgracieux.

Mes astuces pour combattre un méchant bouton

Le vilain commence à pointer le bout de son nez

Aïe un spot arrive! S’il n’est pas « mûr » (avec une tête blanche miam miam) surtout n’y touchez pas!!! Il existe des petites astuces pour le « sécher » avant qu’il ne se développe comme le dentifrice ou l’argile verte. Personnellement, j’utilise mon petit produit miracle : la pâte grise de chez Payot. Je recouvre le bouton avec et je laisse poser toute la nuit. Le lendemain ça a dégonflé et c’est nettement moins rouge. En plus il en faut très peu donc le pot (même tout petit) vous fera une vie entière et vous pourrez même le léguer à vos enfants.

Vous êtes une rebelle et vous l’avez percé

Si vous avez zéro patience comme moi la plupart du temps et que vous avez cédé à la tentation de repeindre le miroir, j’ai un autre super produit pour vous. Avant tout il faut bien désinfecter la « plaie » et j’espère  pour vous que vous avez utilisé un mouchoir au moins pour commettre votre méfait! Laissez sécher puis appliquez ensuite une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree) avec un coton. À utiliser absolument le soir et protégez votre peau du soleil le lendemain.

Vous vous êtes charcutée acharnée et maintenant c’est long à cicatriser

C’est ballot hein? Heureusement pour vous, l’Ananas a encore un lapin dans son chapeau. Abracadabra voici la Cicalfate d’Avene! Appliquez cette crème cicatrisante en couche épaisse sur la zone et laissez poser toute la nuit (Monsieur fera encore une fois la tronche).

    

N’hésitez pas à partager vous aussi vos astuces 😉

Related Posts

  • Mes produits de beauté favoris chez Avene - L'ananas blonde
    1 avril 2017 at 7 h 57 min

    […] Depuis, j’ai toujours un tube dans ma salle de bain. Je l’utilise pour aider la cicatrisation d’une petite plaie (fermée bien sûr) ou d’un bouton percé (retrouvez mon article sur mes techniques de lutte contre les boutons ici). […]

  • %d blogueurs aiment cette page :