Fitness Sport

Arrêtons d’attendre janvier pour nous mettre ou nous remettre au sport

Bonjour vous,

Comment se passe ce début décembre?

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, la préparation des fêtes de fin d’année est une de mes périodes préférées! C’est aussi le moment où c’est le plus compliqué de faire du sport car il fait froid, il fait nuit tôt, on a la flemme, on rêve plutôt d’un plaid moelleux et d’un chocolat chaud et surtout l’excuse ultime : à quoi bon se mettre au sport avant les fêtes!

Et bien aujourd’hui, bobonne retrousse ses manches et va vous donner envie de chausser vos baskets içi et maintenant. Arrêtons d’attendre janvier pour nous mettre au sport 😉

Arrêtons d’attendre janvier pour nous mettre ou nous remettre au sport

Moins de risque de grossir pendant les fêtes

C’est indéniable! En vous mettant au sport en décembre, vous allez entrer dans le cercle vertueux de train/eat/sleep/repeat.

Une super routine qui vous donnera envie de vous alimenter mieux pour vous entraîner mieux et surtout de ne pas gâcher tous vos efforts en reprenant de la buche pour la troisième fois.

Vous vous sentirez au top de votre forme tout le mois de décembre et au moment du réveillon vous serez en mode « healthy living ». Vous profiterez de ce super moment avec vos proches mais bizarrement le champagne et les chocolats auront moins d’attraits pour vous (surtout si vous savez combien de dizaines d’heures d’entraînement de de litrons de sueur il va vous falloir pour éliminer tout ça).

Moins de risque d’être malade

Outre le fait d’être bien dans son corps et dans sa tête, faire du sport renforce ton système immunitaire. Donc plus de chances d’échapper à la grippe cette année ou à la gastro (car CE N’EST PAS un régîme)!

Parce que tu as déjà vu Le père noël est une ordure 30 fois (au moins)

Avouons le, c’est super d’être en vacances au moment des fêtes mais à part cuisiner pour le réveillon, faire les marchés de Noël (boire le vin chaud et manger une gauffre), courir faire les derniers cadeaux (et atterir à la créperie à 16h car le shopping ça creuse) et être à la maison à 17h car ça caille et il fait nuit (oh c’est l’heure du gôuter) et bien… il n’y a pas grand chose d’autres à faire!

Sauf… si tu t’es mis au sport! Et là, au lieu de te prélasser sur le canapé avec une boîte de chocolat et des feuilletons allemands genre « le baiser sous le gui » ou « amour au premier flocon », tu vas transpirer dehors, à la salle ou à la piscine.

C’est tout bénéf’ : tu t’occupes, tu fais du bien à ton corps (à ton cul et à ton porte monnaie) et tu es tellement fière de toi que tu posteras des selfies en mode « fit girl » qui feront culpabiliser toutes tes copines devant leur chocolat viennois triple caramel et double cellulite de chez Starbucks!

Tu pourras demander des tenues de sport au papa noël (et en acheter en soldes)

Parce que tu seras en mode #fitfam #fitfrenchies #eatcleantraindirty tu en auras marre de tes vieux joggings informes et de tes baskets qui te servaient à faire le jardin et que tu as ressorti du garage pour te mettre au sport. Alors tu profiteras de la venue du Barbu (ou des soldes) pour commander des tenues trop stylées qui mettront ton joli popotin en valeur avec des couleurs pep’s qui te fileront la pêche pour aller t’entraîner.

1 mois de gagner avant le maillot de cet été

« Ton corps de l’été se prépare dès l’hiver » et l’hiver c’est pas en Mars, l’hiver c’est maintenant alors go go go si tu veux que cet été, la bombasse sur la plage ce soit toi!

En janvier, tu seras à l’aise blaise

Vu que tu te seras mis au sport en décembre, tu auras eu le temps de prendre tes marques. Tu sauras le prénom des coachs, où sont les vestiaires, quelle douche délivre le plus d’eau chaude, comment bien utiliser les appareils, quels exercices faire ou quels parcours prendre si tu as choisi l’option running…

Bref, quand arrivera le mois de janvier avec sa floppée de sportifs du nouvel an qui auront trop abusé de la dinde, toi tu serras déjà comme un poisson dans l’eau.

Tu continueras doucement mais surement ton entrainement au lieu de sauter sur le premier vélo, faire 40 heures de sport dans la première semaine, être au bout de ta vie et ne plus y retourner dès le mois de février (pour mieux te remettre aux feuilletons allemands et à la raclette).

Cette résolution, elle durera

Et tout simplement, donnes toi plus de chances de tenir tes bonnes résolutions en t’y mettant dès maintenant! Arrêtons d’attendre janvier pour nous mettre au sport, finissons l’année en beauté et bien démarrons la nouvelle bien dans nos baskets. Que ce soit du fitness, du running, de la natation, du yoga, trouves ton truc et ne remets pas les choses à plus tard!

 

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :